Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


demande avis jumelles Nikon VS Olivon

Envoyé par : sarah-b07 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 28 March 2023 14:42:19

Bonjour à toutes et tous,
J'avais acheté des jumelles Nikon monarch 7 en 8x30 dont j'étais très contente, je les trouvais de très bonne qualité optique et suffisamment légères pour les emmener en randonnée.
Malheureusement on me les a volées lors d'un cambriolage de la voiture, cela faisait seulement 4 mois que je les avais achetées... je voudrais dans l'idéal reprendre les mêmes mais n'ayant pas eu de dédommagement suite au cambriolage, je suis freinée par le budget, et j'hésite à prendre les Olivon PC3 8×34 ED.

J'ai lu des tests comparatifs en ligne, les Olivons semblent moins bonne sur le plan optique (il y aurait une dominance de jaune) mais de bonne qualité tout de même pour le prix.

Connaissez-vous des sites de vente d'occasion de matériel optique ?
Je serais preneuse de vos avis, conseils, retours d'expérience, merci beaucoup !

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: demande avis jumelles Nikon VS Olivon

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 30 March 2023 07:22:44

Pour avoir acquis 2 paires de Svbony 8x32 ED (une pour la voiture et une pour offrir), je ne peux que les conseiller. J'ai toujours mes Monarch 7 8x30 mais je n'ai pas l'impression d'une baisse de qualité de l'image quand j'observe avec les Svbony. Le seul problème : il faut tomber sur une paire bien assemblée car à 119€, le contrôle qualité n'est pas celui de Nikon et on peut tomber sur des "lemon" (qu'on peut de toute façon renvoyer sans frais pour échange).

Sinon, les Olivon 8x34 ED sont vraiment pas mal mais plus grosses, plus chères et ont moins de champ.


Re: demande avis jumelles Nikon VS Olivon

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 1 April 2023 07:41:38

bonjour

les Olivon PC3 8×34 ED ont l'avantage d'avoir des verres spéciaux (fluorite), ce qui peut constituer un avantage en cas de faible luminosité, surtout que leur diamètre d'objectif est supérieur (34 mm contre 30 mm)

Antoine




Re: demande avis jumelles Nikon VS Olivon

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 1 April 2023 12:17:56

Non, la fluorite ne s'utilise quasiment plus et elle a été remplacée depuis plus de 15 ans par des verre ED "à basse dispersion". Les fabricants de jumelles et de L.V. ne précisent pas quel verre ED est précisément employé (FPL 53 - 51 ?).
L'ouverture entre 30 et 34 sera minime à l'observation. Le champ plus large des Svbony sera perceptible ainsi que la compacité supérieure.


Re: demande avis jumelles Nikon VS Olivon

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 1 April 2023 12:18:52

Et les Svbony que j'ai conseillées ont évidemment aussi des verres ED ! grinning smiley


Re: demande avis jumelles Nikon VS Olivon

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 7 April 2023 11:18:38

bonjour

les Kite falco 8x32 sont aussi pas mal dans cette gamme de prix :-)

Philippe



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.