Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


SWAROVSKI NL PURE 10x42 : quid des problèmes de buée et d'éblouissement ?

Envoyé par : bclouet (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 27 April 2023 10:25:06

Bonjour à tous, Je suis un petit nouveau sur ce forum. Je me présente rapidement. Je suis photographe animalier et guide polaire en Arctique. Les jumelles sont mon premier outil de travail pour chercher la faune sur la banquise ou dans les grandes étendues. Je souhaite acquérir une paire de 10x42 haut de gamme et les Swarovski NL Pure semblent être le top. Néanmoins, j'ai lu qu'elles pouvaient présenter deux problèmes dans certaines conditions :
1/ Problème de buée / condensation sur les verres de sortie (ceux proches des yeux) dans des conditions de basse température. Cela serait essentiellement dû à l'abandon du revêtement Swaroclean qui contiendrait des produits nocifs pour l'environnement/
2/ problèmes de scintillement / éblouissement dans les conditions de luminosité avec beaucoup de reflets / lumière diffuse / eau / neige / contraste.

Ces deux points sont pour moi très fréquents puisque je cherche des ours polaires sur la banquise. Auriez-vous un retour d'expérience sur ces deux points ? Merci beaucoup.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: SWAROVSKI NL PURE 10x42 : quid des problèmes de buée et d'éblouissement ?

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 30 April 2023 18:10:07

bonsoir