Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Longue vue(s) pour la famille ?

Envoyé par : Vertigo (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 10 July 2020 21:12:54

Bonjour à tous,

Je cherche à m'équiper en LV pour de l'observation en famille lors de ballades et de sorties en observatoires ornitho.
J'ai fait pas mal de photo ornitho il y a qq années, on observe les oiseaux du jardin, quand on se ballade je passe des jumelles aux enfants, je sens que leur intérêt grandit doucement.

J'ai un budget de l'ordre de 2000€, j'hésite entre acheter une bonne longue vue unique (genre Swaro ATS 65), ou deux petites LV plus légères pour que les enfants puissent être indépendants dans leurs observations. Ils ont 6 et 9 ans donc je devrai les aider pas mal au début, mais en grandissant c'est plus sympa d'avoir sa longue vue, sans attendre que l'autre veuille bien laisser la place ...
D'un autre côté je sais qu'avec la swaro l'image sera très belle, ce qui participe à la motivation, et je ne voudrais pas avoir du matériel bcp moins bon ou agréable à utiliser en achetant 2 LV (+ 2 trépieds) au même prix. J'ai une vieille petite Kowa 50mm de base à l'image pas terrible, mais elle devait coûter 200€ max, donc je ne me rends pas bien compte de ce que peuvent donner des LV de gamme intermédiaire.

Qui a de l'expérience en Ornitho en famille ? Je suis preneur de tous conseils pour réussir l'expérience ;o)

Merci.


Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Longue vue(s) pour la famille ?

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 10 July 2020 23:04:26

bonsoir

une solution possible serait d'acheter un modèle ED 80 ou 82 mm autour de 1500 euros, et une longue-vue compacte 65 ou 60 mm autour de 400 euros :-)

Antoine


Re: Longue vue(s) pour la famille ?

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 14 August 2020 05:16:52

bonjour

pour une observation en famille, il vous faudrait un modèle robuste, coudé, avec un bon SAV, et peut-être plutôt un oculaire champ large pour le confort d'observation des enfants smiling smiley

Philippe


Re: Longue vue(s) pour la famille ?

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 19 August 2020 11:16:47

Je vous conseillerai une Swaro série TS ou TM d'occasion en 80HD avec un zoom 25-50 (la 65 HD a ses limites en fonction de la luminosité ambiante). Après, il sera toujours temps d'en racheter une pour les enfants : une Orion Grandview 65mm ED ou une Olivon T650 par exemple ! Au moins, vous aurez du bon matos dès le départ, et qui devrait durer.


Re: Longue vue(s) pour la famille ?

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 21 August 2020 06:09:39

bonjour

le problème, est qu'il n'est pas très facile de trouver des Swarovski d'occasion smiling smiley

Antoine


Re: Longue vue(s) pour la famille ?

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 21 August 2020 11:57:42

Antoine2015 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>le problème, est qu'il n'est pas très facile de
> trouver des Swarovski d'occasion
> Antoine

Hé oui, faut être patient, mais il en a de temps en temps.
Sinon, il y a la Meopta Meostar S2 82 dont on parle dans ce topic : [forum.ornithomedia.com]. Avec l'oculaire 20-70 ou le 30-60, elle entre pile-poil dans votre budget, avec la garantie du neuf et une qualité optique reconnue par les testeurs, sur le Net.


Re: Longue vue(s) pour la famille ?

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 5 September 2020 07:19:56

bonjour


vous pouvez parfois trouver des Zeiss Conquest Gavia 85 avec l'oculaire 30-60x qui se rapprochent pas mal de votre budget de 1500 euros smiling smiley

Antoine



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.