Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Choix longue vue : KOWA TSN663 ou Zeiss Conquest Gavia 80mm ?

Envoyé par : OursGrylls (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 1 July 2020 16:17:09

Bonjour à tous, voici mon premier sujet sur ce forum, mais cela fait un moment que j'épluche les différents sujets concernant les longues-vues. Etant très vite limité avec mes jumelles 8x32 je souhaite investir dans une longue-vue afin d'avoir un meilleur confort d'observation et surtout plus de précision.

Après de nombreuses recherches je pensais plutôt m'orienter vers une LV de diamètre 80 au moins notamment pour les questions de luminosité. Je fais pas mal d'observation dans la Dombes donc sur étang ou en montagne. J'aimerai également si possible l'emmener de temps en temps en voyage mais ce n'est pas le critère primordial.

J'ai donc eu l'opportunité de tester la Zeiss Conquest Gavia 85 équipée de l'oculaire 30x 60x, pour un prix de 1700 qui serait la limite maximum (voire même un peu dépassée de mon budget). La qualité de l'optique m'a paru très bonne mais la bague pour la mise au point m'a paru moins confortable que le système Kowa.

Quelques jours plus tard j'ai également eu l'occasion de tester la Kowa TSN663 avec un oculaire 20x 60x (la 773 est hors budget pour moi c'est pour ça que je me suis rabattu sur une 66mm). Pareil que pour la Zeiss la qualité de l'observation était top. Pour un prix de 1300 euros. La compacité du modèle m'a également séduit par rapport à la Zeiss (diamètre de sortie oblige). Je me demande donc si quelqu'un a déjà testé la Kowa en basse lumière et quel est son avis. J'ai testé ces deux longues-vues en pleine journée donc difficile de se donner une idée qu'offre la différence de diamètre quant à l'observation en basse lumière. Je me doute que la Zeiss sera meilleure en basse lumière.

J'ai également testé la Perl Escaped x20-60 80ED mais les deux précédentes m'ont plus convaincu..

Je suis preneur si quelqu'un à d'autres modèles à me proposer dans ces prix-là. Je préfère m'orienter sur du neuf et je possède déjà un trépied. J'aimerais dans la mesure du possible pouvoir tester les modèles avant de me décider.

Merci d'avance de vos réponses !


OursGrylls


Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Choix longue vue : KOWA TSN663 ou Zeiss Conquest Gavia 80mm ?

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 4 July 2020 07:49:35

bonjour

ce sont deux très bons modèles, mais il est un peu difficile de comparer un modèle de 80 mm d'objectif et une longue-vue compacte de 66 mm comme la Kowa. J'aurais plutôt tendance à préférer une longue-vue de grand diamètre, car elle sera toujours plus lumineuse, et l'inconvénient du poids supérieur pourra être compensé par le fait que vous aurez rarement le besoin de marcher longtemps avec une longue-vue sur l'épaule.

Autrement, dans la même gamme de prix que la Gavia (entre 1 000 et 1 500 euros), il y a plusieurs bons modèles ED, comme la Kite SP ED 82, la Bushnell Elite 80 ED ou l'olivon T900 ED. La Longue-vue Dachstein Bresser 80 ED est pas mal non plus pour son prix smiling smiley

Etienne


Re: Choix longue vue : KOWA TSN663 ou Zeiss Conquest Gavia 80mm ?

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 10 July 2020 06:12:34

bonjour

une alternative possible à étudier à la Gavia 80 mm c'est la Nikon Monarch 82 ed


Antoine




Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.