Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Jumelles d'entrée de gamme pour observations en camargue

Envoyé par : alicante1 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 18 June 2023 00:06:47

Bonjour,

Je souhaiterais avoir vos avis pour un choix de jumelles avec un maximum de 300 euros si cela est vraiment significatif, pour une paire de jumelles pour observer les oiseaux en camargue.

Comme c'est souvent à de grandes distances, je pensais favoriser des 10x42, mais d'après ce que j'ai lu sur le forum ça peut être moins confortable que 8x42. En même temps ce n'est pas dans des situation de vraies randonnées, donc je ne sais pas si les tremblements peuvent être dérangeant dans ces cas là. Que me conseilleriez-vous ? Je voudrais aussi qu'elle soient simples d'utilisation, comme je n'ai aucune expérience à ce sujet, et qu'elles soient confortables, pas TROP lourdes, enfin bon vraiment une utilisation d'amateur.
Je ne cherche pas des résultats incroyables juste de bonnes jumelles pour regarder des hérons ou des petites poules d'eau!

Merci

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Jumelles d'entrée de gamme pour observations en camargue

Envoyé par : alicante1 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 18 June 2023 00:07:36

Oups excusez moi pour la répétition au début


Re: Jumelles d'entrée de gamme pour observations en camargue

Envoyé par : René2022 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 23 June 2023 12:42:09

bonjour

avez ce prix, vous pourrez trouver des modèles au bon rapport qualité-prix. Le choix entre des 8x42 et des 10x42 est classique chez les observateurs : si vous voulez privilégier un poids moindre et un champ de vision élevé, vous choisirez plutôt des 8x42, tandis que les 10x42 ont l'avantage d'être plus polyvalentes grâce à leur grossissement plus fort (c'est utile par exemple pour voir des oiseaux de loin au bord de la mer).

voici quelques bons modèles dans votre gamme de prix :
nikon prostaff 10x42 ou 8x42
kite ursus 8x42 ou 10x42
Bresser pirsch 8x42 ou 10x42
Olivon PC3 10x42 ou 8x42

René


Re: Jumelles d'entrée de gamme pour observations en camargue

Envoyé par : alicante1 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 23 June 2023 13:07:26

Merci pour votre réponse !


Re: Jumelles d'entrée de gamme pour observations en camargue

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 1 September 2023 16:23:50

bonsoir

si vous avez fait votre choix, n'hésitez-pas à nous le donner, ainsi que vos raisons, c'est toujours intéressant smiling smiley

Etienne



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.