Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Jumelles d'entrée de gamme pour observations en camargue

Envoyé par : alicante1 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 18 June 2023 00:06:47

Bonjour,

Je souhaiterais avoir vos avis pour un choix de jumelles avec un maximum de 300 euros si cela est vraiment significatif, pour une paire de jumelles pour observer les oiseaux en camargue.

Comme c'est souvent à de grandes distances, je pensais favoriser des 10x42, mais d'après ce que j'ai lu sur le forum ça peut être moins confortable que 8x42. En même temps ce n'est pas dans des situation de vraies randonnées, donc je ne sais pas si les tremblements peuvent être dérangeant dans ces cas là. Que me conseilleriez-vous ? Je voudrais aussi qu'elle soient simples d'utilisation, comme je n'ai aucune expérience à ce sujet, et qu'elles soient confortables, pas TROP lourdes, enfin bon vraiment une utilisation d'amateur.
Je ne cherche pas des résultats incroyables juste de bonnes jumelles pour regarder des hérons ou des petites poules d'eau!

Merci

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Jumelles d'entrée de gamme pour observations en camargue

Envoyé par : alicante1 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 18 June 2023 00:07:36

Oups excusez moi pour la répétition au début


Re: Jumelles d'entrée de gamme pour observations en camargue

Envoyé par : René2022 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 23 June 2023 12:42:09

bonjour