Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Infos avant achat longue-vue

Envoyé par : Faelar85 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 26 July 2023 05:04:46

Bonjour à tous !

Voici mon premier sujet afin de demander de l'aide pour l'acquisition d'une nouvelle longue-vue. A l'heure actuelle, je suis le propriétaire d'une Kite SP 82 avec un objectif fixe x20. Je cherche à monter en gamme et à passer à une longue-vue plus intéressante. Après moultes recherches, je suis tombé sur deux modèles qui pourraient correspondre :
- La Swarovski ATS 65 en 25-50X
- La Nikon Monarch 82 Ed en 30-60X
J'ai compris que la swaro était intéressante mais je trouve peu d'informations sur la Nikon. J'ai contacté plusieurs boutiques mais leur réponse fut rapide. Je cherche donc un avis sur ces modèles mais aussi sur d'autres modèles de cette gamme et de ce budget (aux alentours de 2000 €). Je suis preneur de toutes informations.

PS : Milieux principalement observés : Marais, bord de mer, bocage et quelques fois montagne


Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Infos avant achat longue-vue

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 28 July 2023 08:44:22

Bonjour, il faudrait explique ce que vous entendez par "intéressant" quand vous dites que vous voulez "monter en gamme et à passer à une longue-vue plus intéressante. "
Quel est votre intérêt et votre usage courant ?
SI vous ne grossissez pas plus que 20x avec la Kite SP, je penserai plutôt acquérir un zoom avant de changer de L.V.
La Nikon n'est pas comparable à la Saro qui est en 65mm : il faut comparer des pommes avec des pommes. La petite 65mm grossira moins mais sera légère.

Il faut, je pense, identifier vos réels besoins et ensuite choisir !
Bon été


Re: Infos avant achat longue-vue

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 28 July 2023 08:59:41

bonjour

en effet, il vaudrait mieux comparer entre elles les longues-vues de diamètre 80 à 85 mm et les compactes (de 60 à 70 mm). Les deux modèles que vous avez retenus sont très bons, il n'y a pas de doute, mais je rajouterais ces modèles dans la gamme des 80-85 mm ED :

- les Kite SP ED 82 + zoom 20x60 ou 25x50
- les Svbony 80 ED et 85 ED + zoom 20x-60, également saluées par plusieurs utilisateurs
- la longue-vue Olivon 80 ED
- la Celestron M2 80 ED

Philippe



Re: Infos avant achat longue-vue

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 4 August 2023 09:38:47

bonjour

vous pouvez aussi je crois combiner la Kite SP 82 et un oculaire zoom de Swarovski :-)

Philippe



Re: Infos avant achat longue-vue

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 19 August 2023 06:32:28

Bonjour

à mon avis, si vous possédez une longue-vue d'un diamètre de 82 mm, il faut rester sur un modèle avec un diamètre d'objectif d'au moins 80 mm, donc je pencherais plutôt pour la Nikon Monarch 82 Ed en 30-60X

Philippe


Re: Infos avant achat longue-vue

Envoyé par : rene sturtzer (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 24 August 2023 06:55:57

Bonjour,
passer d'une 82mm à 65mm n'est pas le meilleur choix ,vue la perte de luminausité.
Ensuite tout dépand de l'usage que l'on en faire :moi, j'ai choisi la Swaro. 65mm à cause du gain de poids à trimballer.
Elles sont très bonnes , mais parfois dans certaines conditions le manque de lumière se fait sentir .
A signaler le SAV remarquable de Swarovski .


Re: Infos avant achat longue-vue

Envoyé par : René2022 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 25 August 2023 08:26:31

Bonjour René

je suis d'accord avec vous : pour moi, une longue-vue compacte est complémentaire d'une longue-vue classique, ou bien si l'on ne veut qu'une compacte, c'est que l'on privilégie la randonnée (et donc un poids réduit) sur l'observation




Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.