Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


longue vue

Envoyé par : CHAVON73 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 21 February 2021 17:43:06

nouvelle sur ce forum, je vous souhaite le bonjour

je souhaite investir dans une nouvelle longue vue, la précédente a eu un problème d'étanchéité.
si vous avez des avis pertinents sur les modèles suivants je suis preneuse
l'objectif étant de regarder les animaux (cervicés mais également les oiseaux)

NIKON MONARCH 82ED
BUSHNELL 80 ED
SWAROVSKI ATS

Je vous en remercie d'avance





Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: longue vue

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 21 February 2021 18:05:01

Sans hésiter : la swaro ATS.


Re: longue vue

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 22 February 2021 08:33:43

Et la Nikon en 2...


Re: longue vue

Envoyé par : CHAVON73 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 22 February 2021 08:38:43


Merci pour ces réponses, pouvez vous argumenter surtout entre effectivement ces 2 là.


Re: longue vue

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 23 February 2021 23:52:40

La swaro ATS est un modèle déjà ancien, mais d'une solidité à toute épreuve,elle bénéficie d'un excellent sav (pourvu qu'elle soit toujours sous garantie), et la neutralité d'image est inégalée. Le zoom 25-50X bénéficie d'un champ de vision large et net jusqu'au bord, avec une très bonne définition, le 20-60X est moins bon, mais reste très correct.
La Nikon peine à fond de zoom et n'a pas de revêtement de protection, mais pour un prix inférieur ça reste un bon compromis, comparée à la Bushnell qui est un peu en dessous sur tous les points.


Re: longue vue

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 24 February 2021 19:42:24

J'aurais surtout envie de te demander pourquoi ces trois seuls modèles de L.V. ? Il faudrait "argumenter" un peu !


Re: longue vue

Envoyé par : CHAVON73 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 24 February 2021 20:26:53

les comparateurs, si tu as une autre suggestion?


Re: longue vue

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 25 February 2021 20:55:51

Ma suggestion : tu choisis tes plus beaux mots, tu te présentes rapidement, tu nous expliques ce qui t'a amené à faire ce choix d'une L.V., tu nous dis quelle est ton expérience sur le terrain afin qu'on discute d'humain à humain, c'est plus enthousiasmant que de donner un avis (absurde) sur l'algorithme d'une comparateur commercial...


Re: longue vue

Envoyé par : CHAVON73 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 26 February 2021 07:56:10

merci Xyloglotte pour tes précisions qui confirment un peu ce que je pensais je vais faire ce choix de la swaro


Re: longue vue

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 26 February 2021 13:02:18

Dadra a raison : il y a d'autres modèles qui valent la peine, tout dépend du prix qu'on veut y mettre.
Les comparateurs sont des outils trompeurs, tout dépend par qui et pourquoi ils sont conçus. Suffit de regarder ici : [forum.ornithomedia.com]


Re: longue vue

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 27 February 2021 08:07:51

bonjour

sans vouloir compliquer les choses, vous avez aussi la leica APO televid 82 et la Kowa TSN-884 smiling smiley

Etienne


Re: longue vue

Envoyé par : CHAVON73 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 27 February 2021 08:42:48

je mets fin à ce post ayant passé commande et merci pour votre aide



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.