Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Nikon Venturer LX 32

Envoyé par : Renaud Dussier (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 1 June 2003 07:57:39

Bonjour,

Dans l'article en ligne sur Ornithomedia, on semble dire que ces jumelles sont fantastiques : quelq'un a-t-il déjà utilisé ce produit ?
merci d'avance,
RD

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Nikon Venturer LX 32

Envoyé par : Franck (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 1 June 2003 08:02:39

Bonjour,

Oui j'ai des Nikon FX et voilà ce que j'en pense : prise en main parfaite, finition très bonne, images nettes et brillantes.
Roulette de mise au point très bien placée, douce au toucher,.
Poids raisonnable (700 g), imperméable, dispositif anti-buée.
Très bonne profondeur de champ.
A mon avis meilleures que les Leica 8x32, Swarovski 8x30 SLC et Zeiss 8x30 BGAT.

Franck.


Re: Nikon Venturer LX 32

Envoyé par : Pierre Petous (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 1 June 2003 08:05:14

Bonjour Franck,

Moi je l'ai essayé en Suisse et j'ai noté une légère teinte bleutée à l'image .
En outre, il y a une petite aberration chromatique sur les bords des objets lorsque la soleil est fort ou la luminosité importante.
Autrement, l'image est excellente.
Pierre.


Re: Nikon Venturer LX 32

Envoyé par : Patrick Servais (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 1 June 2003 08:10:09

Bonjour,

Moi j'ai pu les essayer dans un magazin, et j'ai remarqué que la mise au point pouvait s efaire sur des sujets vraiment très proches.
Mais j'ai toujours entendu dire que les optiques japonaises étaient inférieures en performance aux optiques allemandes. Un ami m'a raconté qu'il avait une longue-vue Nikon, qui a très mal supporté une pluie forte en Malaisie, et qu'il était fichu après ...
mais peut-être que les jumelles Nikon sont meilleures que les longues-vues !


Re: Nikon Venturer LX 32

Envoyé par : Franck Zannier (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 2 June 2003 21:44:54

Bonsoir,


je pense que tout le monde l'aura sous-entendu (?), mais Nikon Venturer LX est le nom nord-américain des Nikon High Grade.

Petite précision qui pourra être utile pour les visiteurs du site ;-)
Franck.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.