Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


zeiss ou perl?

Envoyé par : Fred (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 1 June 2003 15:34:58

Bonjour,

j'ai envie de faire l'acquisition d'une paire de jumelles et j'hésite entre les diafun de zeiss et les escape de perl. En fait la différence entre les deux est que les perl sont étanches à l'immersion mais pas les zeiss. Par contre les zeiss sont de meilleure qualité optique. L'etanchéité est-elle un facteur important dans le choix de jumelles? Surtout vis à vis de zeiss (beaucoup plus légéres, meilleure prise en mains).

Je me disais que pour aller sous l'eau je prendrais plutôt un masque!

Merci de vos conseils.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: zeiss ou perl?

Envoyé par : Rafael (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 1 June 2003 15:49:39

Bonjour,

je pense sincèrement que l'étancheité est un facteur très important, et il vaut mieux une bonne qualité optique et des jumelles étanches qu'une excellente qualité optique et avoir alors la peur au ventre de les sortir quand il pleut ...


Re: zeiss ou perl?

Envoyé par : André (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 2 June 2003 08:29:13

Bonjour,

les Jumelles Perl sont connues pur leur traitement de phase donnant un contraste et une qualité d'image excellents, une résolution et transmission de lumière élevées.t
si je devais acheter des jumelles, ce seraient celles-là. Claires, pas trop lourdes et un des meilleurs "rapports qualité-prix" selon l'Oiseau magazine (2001).
André.


Re: zeiss ou perl?

Envoyé par : Rafael (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 2 June 2003 08:33:03

Hello Fred,

Après renseignement, les Perl escape ne sont pas trop chères (8x32 : 360 €, 8x42 : 400 €, 10x42 : 420 €) et ont une bonne réputation. Mais elles ne sont pas compactes ...


Oiseau Magazine

Envoyé par : Fabrice Thiers (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 2 June 2003 08:36:24

Petite précison André : L'article "Perl Escape : quand le traitement de phase se démocratise" de l'Oiseau Magazine a été publié dans le n° 57 du 4ème trimestre 1999 ...


Re: Oiseau Magazine

Envoyé par : Adrien (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 8 June 2003 22:36:44



Salut Fred,

Je possède les jumelles Perl Escape 10*42, elles sont vraiment super. La prise en main est bien, et le rendu des couleurs vraiment excellent, en plus elles sont étanches, et ne coutent "que" 600 euros.
Vraiment je te les conseille.
Adrien


Re: Oiseau Magazine

Envoyé par : Didier Guillon (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 9 June 2003 09:43:08

Merci Adrien !
Tu les a acheté où ?


Re: Oiseau Magazine

Envoyé par : Adrien (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 22 June 2003 13:21:47

Je les ai acheté chez mon opticien qui les adirectement commandé a médas.
Adrien


Re: Oiseau Magazine

Envoyé par : stef (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 4 July 2003 12:02:35

bonjour fred,
je viens d'acheter il y a un mois les jumelles PERL escape 8x42
Elles sont superbes! il n'y a rien à dire!
la qualité de l'image est excellente!
je te conseille ces jumelles!
comme le dit Rafael, si un jour tu te trouves sous une averse tu crains rien!



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.