Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


APO ou pas APO

Envoyé par : Pierre Servais (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 2 June 2003 18:13:38

Bonjour,

Je souhaiterais acquérir une longue-vue, mais je ne sais pas si je dois choisir une "APO" ou pas ?
merci de vos conseils,
Pierre.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: APO ou pas APO

Envoyé par : Franck Zannier (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 2 June 2003 18:15:42

Bonsoir,

si tu fais de la photo (digiscoping), l'APO est à mon avis indispensable : la supériorité de l'APO est visible dans des conditions de faible luminosité (fin de journée).

Franck.


Re: APO ou pas APO

Envoyé par : Eddy (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 2 June 2003 18:18:55

Bonsoir,

J'ai une Leica 77 APO avec zoom 20-60, et j'en suis très content : A x60, il y trop de tremblements, mais je pense que c'est normal.

Il est vraiment difficile de comparer la Leica APO et une non APO, une Swarovski HD par exemple. Leica est peut-être plus neutre, et restitue un peu mieux les couleurs. mais bon


Re: APO ou pas APO

Envoyé par : François (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 2 June 2003 21:37:15

Bonsoir,

sans vouloir être le "néophyte" du débat, que signifient HD ou Apo ?


Re: APO ou pas APO

Envoyé par : Franck Zannier (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 2 June 2003 21:41:58

Bonsoir,

HD ou Apo signifient que les verres sont traités "apochromatique", c'est à dire qu'ils ne diffractent pas ou peu la lumière : cela diminue les aberrations chromatiques, c'est-àd-dire les franges bleues et rouges en bordure d'image : c'est indispensable pour de forts grossissements et pour faire de la digiscopie. Vu le prix d'une longue vue, il est interessant de rajouter 50 % pour avoir une HD ou une APO.

la Leica APO Televid 77 est un très bon choix.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.