Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Quel est le matériel top conseillé par les spécailistes ?

Envoyé par : Fredéric Dutreil (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 4 June 2003 06:34:11

Bonjour,


Je pense qu'il doit y avoir des personnes qui observent les oiseaux depuis longtemps et qui fréquentent ce forum : quel est selon eux le "top du top" pour le matériel optique (jumelles et longues-vues) ?

merci d'avance pour vos réponses,
Fred.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Quel est le matériel top conseillé par les spécailistes ?

Envoyé par : Yvon (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 4 June 2003 06:38:19

Bonjour,


Voici ce que j'ai entendu autour de moi et ce que j'ai pu constater sur le terrain : les longues-vues Optholyth sont vraiment très bonnes, mais très peu connues en France.
Les longues-vues Swarovski HD ou non 20-60 sont formidables.

Concernant les jumelles, les Leica, non APO x32 sont vraiment exceptionnelles.

pour les trépieds (j'anticipe ta question sur le sujet ;-)) : les Manfrotto (surtout le 055c avec rotule 128RC) et Gitzo.

Yvon.


Re: Quel est le matériel top conseillé par les spécailistes ?

Envoyé par : Cédric (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 4 June 2003 06:41:04

Hello,

Moi je trouve que le matériel Swarovski a une légère dominante jaune ... Et en tout cas tu as raison de ne pas citer les longues-vues Kowa : j'en ai eu une et après une forte pluie, j'ai eu des problèmes graves d'étancheité ...

Cédric, déçu des Kowa :-(


Re: Quel est le matériel top conseillé par les spécailistes ?

Envoyé par : Hector (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 4 June 2003 06:46:47

Bonjour,

Je suis OK avec Frédéric J'ai possédé une Optotyth pendant 11 ans et elles étaient parfaites.
J'ai acheté une Swarovski HD 20-60X80 (à mon avis plus performante que la Leica), et là aussi c'est du matériel top.

Hector.


Re: Quel est le matériel top conseillé par les spécailistes ?

Envoyé par : Michel B (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 4 June 2003 12:16:44

A mon avis, le matériel top du top c'est celui qu'on a pas et qu'on envie à son voisin de spot...


Re: Quel est le matériel top conseillé par les spécailistes ?

Envoyé par : Hector (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 4 June 2003 12:59:16

c'est vrai, mais pas toujours ... Des fois quand même on n'envie pas la kowa déglinguée de son jeune camararde ...


Re: Quel est le matériel top conseillé par les spécailistes ?

Envoyé par : Adrien (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 8 June 2003 22:33:48



Entre nous, une longue vue est une longue vue....

J'ai pas de longue vue swaro, j'ai qu'une leica televid, et je fais avec!



Nan, serieusement, je pense qu'entre les marques Swaro, Leica, Zeiss, Optolyth, il n'y a pas vraiment de différences. Apres, c'est selon les gouts de l'utisateurs.

Les swaro, leica ont un spectre de couleur qui a une dominance jaune, alors que les opto ont un spectre qui tend vers le bleu.


Re: Quel est le matériel top conseillé par les spécailistes ?

Envoyé par : Olive (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 9 June 2003 10:31:01

Salut,
Entre Apo-77 (Leica), Diascope 85 (Zeiss) et HD 80 (Swaro), quelles sont les qualités et défaut de chacun ? Avec des oculaires grand angle ?
Quelqu'un a-t-il un élément de réponse ?
Y-a-t-il une différence notable entre ATS et STS pour Swaro ?
Merci d'avance
Olive


Re: Quel est le matériel top conseillé par les spécailistes ?

Envoyé par : Teddy (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 9 June 2003 13:36:30

salut Olive,

je crois que c'est une question impossible à trancher définitivement (hélas !) :

La Carl Zeiss Diascope 65 & 85 T* FL est compacte avec une superbe qualité optique. Selon le magazine Outdoor Life, la Diascope a une meilleure résolution que l'ATS 80/HD et durait une minute de plus au test de faible luminosité (c'est-à-dire qu'on pouvait l'utiliser une minute de plus en fin de journée avant que les images ne deviennent trop sombres).
En outre, la roulette de mise au point de la Zeiss est la plus pratique, car petite. En outre, on a la possibilité de basculer entièrement la longue-vue de n'importe quel côté, ce qui est très simple si on utilise la longue-vue à 2, avec une eprsonne plus petite par exemple (pas besoin de tripoter le ... tripode).
En + elle est moins chère que la Swarovski.

La Swarovski AT80/HD est considérée par beaucoup d'observateurs comme la meilleure longue-vue du marché. Elle est imperméable et solide. Elle a été remplacée par l'ATS 80/HD (beaucoup plus chère alors que la différence est très subtile !).

La Leica 77 est l'une des meilleures longues-vues du marché : l'image est contrastée, brillante. Un peu moins de commentaires favorables dans mon entourage ...

Les Swarovski ATS et STS sont compactes toutes deux avec la brillance d'un 80 mm. Les couleurs sont restituées fidèlement et bien contrastées. leurs oculaires sont très bien adpatés à la digiscopie.
La différence essentielle finalement entre les 2, c'est que l'ATS est coudée, la STS est droite. A noter qu'il existe maintenant des ATS65 HD et STS65 HD qui ont une mise au point minimum de 3 m ...

Bref c'est une question rude, mais la Zeiss semble l'emporter.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.