Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Témoignage positif : SAV Zeiss

Envoyé par : Renée Ducoin (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 25 June 2003 03:53:04

Bonjour,

J'habite le Québec et j'aimerais apporter un témoignage positif à propos du Service Après Vente de Zeiss : je possède une paire de Zeiss 7x42s depuis 12 ans. Je les utilise "inetensément". J'ai eu l'année dernière un problème avec la molette de mise au point. je les ai envoyées au repréentant de Zeiss pour "regraissage" : ils m'on fait la réparation rapidement et elles fonctionnent parfaitement.
Mon mari possède des 10x40 de Zeiss depuis 8 ans (on conserve les choses dans la famille !) . A mon avis, les 7x sont préférables pour suivre le mouvement des oiseaux en vol, car elles ont un champ de vision plus large. Elles sont aussi plus brillantes que les 10x (normal).
Dan sles 2 cas, nous sommes très contents des Zeiss qui sont un peu chères (même il y a quelques années) mais très résistantes.

Bone journée !
Renée.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

A propos des grossissements de jumelles

Envoyé par : Patrice Dupont (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 26 June 2003 12:19:40

Bonjour Renée,

Je suis d'accord avec toi sur un point : il faut recommander des jumelles 7X40s or 50 pour suivre des oiseaux en mouvement, comme lorsque l'on fait du seawatching, ou pour de mauvaises conditions de lumière.

A mon avis, Les jumelles "large champs" 10x40 sont à réserver aux "experts" qui ont besoin d'images détaillées pour des identifications délicates (limicoles), et encore ...

En effet pour moi, les modèles à recommander pour tous les observateurs sont, débutants et pros, ce sont les 8x40, qui vont bien dans toutes les conditions et pour tous les milieux. Et même les experts verront pratiquement autant de détails avec ces jumelles qu'avec de lourdes 10x42. Je leur recommenderais plutôt des 8X45-50 en fait.

Patrice.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.