Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


De bonnes marques de jumelles pour débutant

Envoyé par : Bernard Triolet (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 30 June 2003 07:55:55

Bonjour à tous,

J'ai acheté ce WE à mon fils de 16 ans, qui débute dans l'ornithologie, des Jumelles Kite Puffin 8x32 à 230 euros à Paris.

En fait, je conseille à toutes les personnes débutantes, souhaitant acquérir des jumelles au bon rapport-qualité prix, les marques PERL et KITE, pour des grossissements 8x ou 10x, le choix étant assez subjectif et convenant dans les 2 cas pour toutes les conditions d'observation.

a +

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: De bonnes marques de jumelles pour débutant

Envoyé par : Francis (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 1 July 2003 04:32:31

Bonjour à tous,

Je suis d'accord avec toi : en général, la qualité optique est plus importante que le grossissement : et la différence entre une 8x ou une 10x n'est pas décisive.
La plupart des débutants choisissent une 8x plutôt qu'une 1àx, même si moi je préfère payer légèrement plus pour avoir une grossissement supérieur même si la brillance, le champs de vue et la mise au point minimum sont légèrement moins performants.
Francis.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.