Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Jumelles

Envoyé par : Denis Gadenne (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 25 July 2003 07:20:19

Je recherche une bonnes paires de Jumelles dans un budjet ne dépassant pas les 600 Euros j'ésite entre :
12.5 X 50 Imagic de Opticron
10 X 42 Extreme de Parazlux
10 X 30 Diafun de zeiss
j'ai vues des 10 X 42 Trophy de busnell qui me sembe tres encombrante lourde et peu pratique
mon épouse possede déja des 8 X 32 Carl Zeiss Jena c'est pourquoi je préférerais des grossissement de X 12

Merci pour vos conseils
autre question qui a déja vu des hirondelles des rochers dans le jura

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Jumelles

Envoyé par : Jean-Philippe Huret (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 25 July 2003 07:48:35

Bonjour,

De l'avis de beaucoup d'observateurs, le grossissement 10x est préférable car moins encombrant que le 12x, et les images sont plus nettes, les couleurs plus vives.
Je te conseille personnellement les 10 X 30 Diafun de Zeiss dans ta liste. Mais je pense qu'Opticron propose aussi des 10x42 dans une gamme de prix très acceptable.

Autrement, je crois que l'Hirondelle des rochers niche dans les reculées calcaires du Jura (Baumes-les-Dames).

JP


Re: Jumelles

Envoyé par : @lex (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 25 July 2003 09:37:19

Bonjour Denis,

Tout comme JP, je te conseille des grossissements X10 maxi, le champ est plus large, et la luminosité est plus grande.

Swaro vient de sortir dans sa serie "EL", des petits diamètres : 8X32EL et 10X32 EL ! A mon avis, bien que n'ayant pas fait l'essai, ... elles doivent "bien envoyés" !!!! Leur design rend parait il une utilisation optimale, et elles sont resistantes à l'immersion !

Pour ce qui est du prix, je pense qu'elles devraient se situer dans ta gamme de prix ... si qq un a des infos de prix !

@lex, ...qui s'orienterai vers ces modèles pour leurs qualités, leur durée de garantie, leurs faibles poids.


Prix jumelles EL

Envoyé par : Didier (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 27 July 2003 07:25:33

Bonjour Alex,

Je crois malheureusement que les Swaro EL 10x32 sont un peu au dessus de la gamme des prix de Denis : j'ai lu 1 475 $ sur [www.buytelescopes.com] !
c'est un site américain, mais ça donne une idée du prix, car en France les prix sont généralement plus élevés ...

Autrement je te conseillerai les 10X42 Extreme de Paralux : elles ont un très bon rapport qualité prix, les verres sont traités, elles sont étanches et elles ont une très bonne distance minimale de MAP (- de 2 mètres).

Didier.


Re: Prix jumelles EL

Envoyé par : Denis Gadenne (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 27 July 2003 08:43:43

Merçi je crois que je vais me diriger vers des Opticron 10 X 32

Mise au point mini 1.5 m poids 445 g dimension 98 X 118 mm prix 350 euros
mais je ne sais pas ou les achéter en France je les ai trouver chez Perret à Généve mais je suis prés de Dijon et je voudrais bien les manipuler avant de les acheter ?


Re: Prix jumelles EL

Envoyé par : François Fresse (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 27 July 2003 14:43:11

Salut Denis,

Tu pourrais contacter TONDEUR OPTICIENS - 855, rue Nationale - 69400 Villefranche sur Saône - E-mail : courrier@optique-tondeur.com - Téléphone : 04 74 09 45 67 - Fax : 04 74 09 45 68 :ce n'est pas trop loin de Dijon ... (quoique).



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.