Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Nouveautés optiques 2003 : Oiseau Mag

Envoyé par : Philippe Ursule (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 1 August 2003 16:00:53

Bonjour,

Avez-vous lu l'article de l'oiseau Mag num 71 concernant les nouveautés en matière de longues-vues :

- la swarovski ATS 80
- la Kowa TSN 600
- la Vixen Geoma ED 80A ?

En aviez-vous déjà entendu parlé ?
Quel est votre avis sur ces modèles ?

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Nouveautés optiques 2003 : Oiseau Mag

Envoyé par : Franz (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 2 August 2003 06:59:15

Hello Philippe,

Je pense que tu parles plutôt des nouvelles Kowa TSN 601 et 602 (visées coudées et droites) qui remplace la vieille TSN 600.
J'ai eu l'occasion de la tester en Suisse, et j'ai été agréablement surpris par le poids, la mise au point minimum très acceptable (5 m), et la bonne qualité des oculaires (ce qui n'a pas toujours été le cas des zoom de Kowa ..winking smiley.
Quand au prix, il reste correct (envrion 5000 euros).


Re: Nouveautés optiques 2003 : Oiseau Mag

Envoyé par : ASH (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 2 August 2003 08:29:03

La vixen est assez chère pour ce qu'elle est mais peut être que sur le long terme c'est un objet qui se conserve. Pour la Swaro, l'oismag n'y va pas de main morte : la meilleure de toute !! voilà qui met tout le monde d'accord je pense !! Ne pas oublier que c'est aussi la plus chère de toute !! En plus Swaro assure niveau technologie puisqu'il balance leur adaptateur digiscope sur le marché. On chippote tout de même énormément sur la qualité du mattos quand on pense aux longue vues employées il y a de celà 15 ans !! On ne va pas se plaindre aujourd'hui !!

ASH


Re: Nouveautés optiques 2003 : Oiseau Mag

Envoyé par : Franck Zannier (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 7 August 2003 07:16:59

Je suis d'accord avec toi Ash.

Je rajouterai pour la TSN 601 que l'adaptateur TSN-DA1 est utilisable pour un grand nombre d'appareils photos numétiques, grâce à différentes bagues de 28, 37, 43 et 52 mm.

Franck.


Re: Nouveautés optiques 2003 : Oiseau Mag

Envoyé par : Pedro Gomez (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 15 August 2003 06:42:52

Hola,

la Vixen Geoma ED 80 A ressemble physiquement à une Kowa. Elle a une bonne réputation en Espagne. Elle est légère, la mise au point est très facile et rapide grâce à la position lattérale de la molette, le changement des oculaires est rapide grâce à un système de "baïonnette" .

Mais pour moi son gros défaut est sa distance minimum de mise au point, égale à 8 m (les autres modèles actuels sont autour de 4 à 5 m !). Le zomm 20x-60x n'est pas excellent non plus ...

Mais c'est un assez bon produit, assez cher (autour de 1400 euros).

Pedro.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.