Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


leica

Envoyé par : Dupoux (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 2 August 2003 18:38:22


Passionnée d'ornithologie, je compte m'investir dans une longue vue leica apo televid 77. Quelqu'un pourrait-il me dire ses + et ses - par rapport aux autres (Kowa 820, swaro ATS80, leica televid 77) ?

Quels sont les magazins recommandés pour ce genre d'achat?
Si vous connaissez des sites web intéressant....

Merci d'avance pour votre réponse

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: leica

Envoyé par : Adrien (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 2 August 2003 20:48:37

Le choix d'une Leica est un très bon choix!!


Pour commencer, les moins de la Leica:

elle est plus fragile que les kowa et swaro.
En ce qui concerne la leica Apo, j'ai appris dernierement qu'il etait assez frequent que les lentilles s"ecaillent, ce qui n'arrivent pas sur la televid (pas Apo)
Il faut vraiment vouloir faire de la digiscopie pour prendre la leica apotelevid, c'est uniquement dans ce domaine qu'on peut voir une différence entre les deux Leica.
Elle coute beaucoup plus cher que la televid 77


La garantie n'est pas aussi bonne que chez swaro ( 5 ans pour Leica, 30 chez swaro)



Ses plus:

Elle coute moins cher que la swaro et de qualité (pour ma part) à peu près égale.

Elle est muni d'une double molette de réglage, ce qui est tres pratique (bien que certaines personnes n'aiment pas)


Pour ce qui est de la Kowa, il n'y a aucune comparaison: la Leica, comme la swaro, est nettement supérieure, surtout lorsque la lumiere n'est pas top, de plus, la kowa est etanche a la poussiere, mais pas a l'immersion, tandis que la Leica est etanche a 5 m.




Personnelement, la Leica Televid 77, Apo ou pas, est un produit que je recommanderai qui est vraiment excellent.


Adrien


Re: leica

Envoyé par : Dupoux (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 3 August 2003 06:06:39

Merci de votre réponse qui m'a éclairé sur différents points.
Je pensais tout de même que les lentilles APO étaient réputées pour leur haute qualité...


Re: leica

Envoyé par : Franck Zannier (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 3 August 2003 07:46:48

Bonjour,

Les verres APO sont en effet recommandés si tu veux faire de la photo numérique (cela diminue les aberrations).
En tout cas, la Leica 77 est aussi bonne que la Swarovski ATS80.

J'ai lu une anecdocte intéressante sur un site islandais : un observateur avec une Leica 77 a pu distinguer un Eider à tête grise d'un Eider à duvet depuis un une falaise à une distance de 5 miles (plus de 7 km), et ceci malgré les aberrations causées par l'air marin glacé !

Une autre histoire, lue sur [www.digiscoping-uk.co.uk] : un observateur écossais a pu lire toutes les lettres (d'une grandeur moyenne) d'une enseigne d'une usine située à 13 miles avec sa Leica 77 !

Donc c'est sûrement une très belle longue-vue.


LEICA, quelques grammes de finesse dans un monde de brute...

Envoyé par : ASH (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 3 August 2003 12:04:21

Bien sûr que c'est du bon mattos, le genre qui s'achète les yeux fermé : design tape à l'oeil, solidité, qualité et finesse. Contrairement à Adrien je trouve que la différence entre l'APO 77 et la non APO 77 se voit énormément, que ce soit en terme de contraste piqué et qualité globale de l'image (même avec un 32x, bien que la différence se sent surtout avec le zoom 20-60x), pas besoin de faire de la digiscopie pour s'en rendre compte. Par contre on ne regrette pas de mettre quelques euros en plus quand on voit la différence niveau photo entre les 2 instruments, l'APO est indispensable pour la digiscopie. Vous pouvez l'acheter l'esprit serein.

ASH


Re: LEICA, quelques grammes de finesse dans un monde de brute...

Envoyé par : Adrien (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 3 August 2003 23:10:22

salut ASH.

Tu trouves réellement qu'il y a une différence entre la televid et la apotelevid (a part pour des conditions tres mauvaises ou la lumiere est faible ou pour faire de la digiscopie)?

Si oui, tu es le premier qui me dit ca, car, dans des conditions normales, je ne voit pas ce que l'APO donne de plus...
Enfin, cela depend peut etre des individus!

Bonne soirée,
Adrien


Re: LEICA, quelques grammes de finesse dans un monde de brute...

Envoyé par : ASH (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 4 August 2003 08:28:24

Bonjour,

Oui Adrien, je trouve que la différence est visible entre les 2 modèles, et je connais des ornithos qui notent également cette différence. Il s'agit du piqué (en gros la définition de l'image, la visiblité des détails) du vignettage et parfois du contraste. Avec une APO les piafs sont nets et détourés, par forte chaleur la brume de chaleur est un peu moins perceptible et enfin en 60x la différence est plus flagrante. Ces différences sont bien sûr plus nettes dans des conditions de faible lumière. J'ai eut une non APO durant un an, période après laquelle je l'ai revendue pour une APO, et je ne regrette en aucun cas l'investissement supplémentaire !!

ASH


Re: LEICA, quelques grammes de finesse dans un monde de brute...

Envoyé par : Adrien (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 4 August 2003 15:19:55

Ok Ash,

Merci pour ta réponse. Le jour où j'aurai l'argent, je changerai ma televid en apotelevid alors!


Re: LEICA, quelques grammes de finesse dans un monde de brute...

Envoyé par : DUPOUX (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 31 August 2003 15:03:15

salut bonhomme,on a le même nom et en plus je suis un ancien de chez
LEICA ,renseignes toi auprés de Jean Pierre chez Leica caméra Argenteuil
au 01.34.26.44.57 sur moi et sur le matériel optique.
A+



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.