Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Pour démarrer en digiscopie

Envoyé par : Emmanuel (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 8 August 2003 04:32:13

bonjour à tous,

petit nouveau sur le site, je commence à prendre des renseignements en vue de me lancer dans la photo avec une longue vue.
Je sais que pour avoir de bons résultats, il faut du bon matériel. Malheureusement cela a un prix qui n'est pas dans mes cordes pour le moment.
Je voulais donc avoir votre avis sur la longue vue Tokura 15-45 60 vendue chez Nature et Découverte.
Je sais que certains vont bondir mais l'avez vous déjà utilisée ?
Je compte y jeter un oeil en même temps que dans la Nikon.
C'est donc pour avoir vos impressions à l'avance.
Ils vendent aussi un adaptateur photo pour ce modèle...

Pour vous rassurer, j'ai longtemps fait de l'astronomie mais l'âge avançant, étant maintenant marié, avec des enfants et un boulot qui prend beaucoup, les sorties nocturnes par beau temps deviennent plus difficiles.
Je vais donc m'orienter vers l'observation de jour.

Pour l'appareil numérique, j'ai déjà un coolpix 5000...

Si vous avez autre chose à me conseiller pour un prix raisonnable (<400 euros) je suis preneur.

merci


Emmanuel

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Pour démarrer en digiscopie

Envoyé par : Robert Frantillon (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 8 August 2003 09:33:43

Bonjour Emmanuel,

et bienvenu sur le forum!

J'avoue que je n'avais jamais entendu parlé de cette marque ! J'ai voulu faire une petite recherche pour savoir ce qu'en pensaient nos amis anglo-saxons, et curieusement je n'ai rien trouvé : il semblerait que ce soit une marque réservée au marché français. Donc je suis un peu dans l'expectative ...

Pour les longues-vues les moins chères (et également utilisées par d'autres digiscopeurs), il y a la Kowa TSN-3 (30x), la Kowa TSN4, la Kowa TSN1, la Pentax 80 mm ou la Nikon ED78 Fieldscope (à titre d'info, jette au coup d'oeil sur cette liste : [www.laurencepoh.com]).

Neuves, je pense quand même que tu vas dépasser les 400 euros ... Mais tu peux essayer d'occasion. Il y a deux Kowa TSN 821 à vendre sur [www.ornithomedia.com] : c'est une bonne longue-vue, à l'oculaire assez grand (donc favorable à la digiscopie), et je crois que certains l'utilisent pour la digiscopie.

Robert.


La bonne combi

Envoyé par : Ash (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 8 August 2003 10:13:12

Hello Manu,

Pour info, la meilleure des moins chères en digiscopie selon moi est la Paralux PX60 HD, 60mm, verres semi traîtés, très légère, robuste, étanche au ruissellement, rien à redire. J'ai juste zappé son prix...
Les résultats avec le zoom 15-45x sont très sympas et j'ai fait des clichés plus qu'honorable avec cet instrument (même une fois imprimé, le résultat me surprenait toujours)...

ASH


Re: La bonne combi

Envoyé par : Emmanuel (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 8 August 2003 18:30:27

merci pour les premiers renseignements.
Pour info, la paralux 60 HD est à un peu plus de 600 euros sans oculaire.

Je vais donc devoir attendre un peu et faire les petites annonces.

à bientot

(je vais quand même aller voir chez Nature et Découv. la Tokura même si de prime abord cela ne semble pas être quelque chose de bien)...


Emmanuel


Re: La bonne combi

Envoyé par : Emmanuel (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 9 August 2003 14:26:38

bonjour,

j'ai fait un saut dans le magasin cité ci dessus.
Pour la Tokura, c'est pas bon. Ca vignette bien sur les bords et pour la photo c'est pas cool.
j'ai regardé la Nikon 15-45 60, impec quant à poser mon coolpix 5000 dessus. J'ai rapidement fait un cliché en tenant l'appareil à la main et le champ del'oculaire permet de ne pas avoir de cercle noir autour de l'image...
En sachant que Nikon fait l'adaptateur qui va bien, je vais patienter un peu.

J'en ai profiter pour tester la Bushnell 20-60x 60mm, pas pratique pour la photo non plus.

ce fut rapide mais instructif.

Emmanuel


Re: La bonne combi

Envoyé par : Robert Frantillon (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 9 August 2003 14:34:12

Bonjour Emmanuel,

merci pour tes infos : tiens nous au courant de tes tests !


Re: La bonne combi

Envoyé par : Franz (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 10 August 2003 08:56:09

Bonjour Emmanuel,


Tu as raison, Nikon fabrique des longues-vues de très bonne réputation, mais c'est vrai que celles-ci ne sont pas compatibles avec les adaptateurs classiques : on est obligé de choisir les adaptateurs spécifiques du fabriquant.
Tu vas devoir choisir un adaptateur de la gamme MC je pense ...



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.