Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Helios falcone 60

Envoyé par : hubert (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 11 August 2003 17:30:43

Bonjour a tous , je suis novice en matiere d'observation je n'ai que des jumelles et je cherche une longue vue sans trop me ruiner , j'ai pu trouver sur le site "http://www.astronome.fr" une longue vue qui me parait accessible pour un bon début il s'agit le la Helios Falcon 60 , qui peut me donner des informations sur ce produit , est ce un bon choix ?? merci de votre , Phil

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Helios falcone 60

Envoyé par : Marcel Gonzalvez (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 12 August 2003 06:57:36

Bonjour. Attention aux différences entre lunettes astronomiques et lunettes d'observation terrestre. Une lunette astronomique présente une image inversée
ce qui n'est pas grave pour l'observation d'un astre mais ennuyeux si l'on veut suivre un oiseau en vol. L'image n'est pas redressée car la nécessité de rajouter un prisme fait perdre des détails et de la luminosité. La lunette astro est souvent plus encombrante, plus lourde et beaucoup moins maniable sur le terrain. Elle n'est pas protégée des intempéries. Les oculaires des longues vues d'observation terrestre sont souvent surdimensionnés pour permettre un grand confort d'observation pour suivre les oiseaux en vol. Cordialement, Marcel.


Re: Helios falcone 60

Envoyé par : Gérard Duxies (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 14 August 2003 08:18:43

Bonjour Hubert,

Marcel a tout à fait raison : la lunette terrestre est de construction analogue à la lunette astronomique mais dispose en plus d’un système qui redresse l’image.

A noter qu'il existe des longues-vues astronomiques qui peuvent également servir de longues-vues terrestres, comme le CELESTRON G3 90/1000 .

Mais pour l'observation des oiseaux, il vaut mieux pour la qualité d'observation et la praticité (taille, poids), prendre une longue-vue uniquement terrestre (d'autant que tu pourras aussi observer des planètes avec).

Tu trouveras dans les petites annonces de ce site quelques longues-vues d'occas.

Gérard.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.