Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


visée droite ou a 45

Envoyé par : Philippe (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 19 August 2003 18:00:46

Bonjour a tous , Novice en matiére de longue vue , mon choix s'est porté pour mon premier achat sur une Helios Falcone 80 (voir page HTML: [www.astronome.fr] ) , qui me parait correcte pour un bon début la visée est a 45 , qules en sont les avantages ete les inconvenients par rapport a une visée droite , considérez vous ce modéle comme interressant , ou faut il opter pour , par exemple une KOWA mais 50 mm pour rester dans les memes games de prix ???? , Phil's

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: visée droite ou a 45

Envoyé par : Pierre Persond (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 20 August 2003 09:07:17

Bonjour Philippe,

Le modèle coudé, dont l’oculaire est incliné à 45° vers le haut, est le plus utilisé en ornithologie. Les longues-vues coudées offrent une observation aisée des objets situés à quelque hauteur (falaises, arbres, ciel, etc.). Elles permettent, lorsqu’elles sont munies d’un collier rotatif, d’incliner l’oculaire de côté et ainsi d’observer confortablement assis.
Le modèle droit (visée directe), dont l’oculaire est situé dans l’axe de la longue-vue, permet un bon confort lors d’observations couché, pour le repérage du sujet et lors de vues plongeantes.

Je ne connaissais pas la Falcone, et vu le prix je pense que c'est une bonne idée pour démarrer, d'autant plus que pour avoir une longue-vue avec une marque "connue" comme Swarovski, Leica ou Zeiss avec un objectif de 80 mm, il faut mettre plus de 1500 euros !

Donc j'approuve ton choix. Si tu veux passer en Kowa, achètes-en une plutôt d'occasion, avec un oculaire d'au moins 60 mm.

Pierre.


Re: visée droite ou a 45

Envoyé par : Philippe (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 20 August 2003 13:19:49

Bonjour Pierre,


Re: visée droite ou a 45

Envoyé par : Philippe (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 20 August 2003 13:30:34

Bonjour Pierre ,
Un grand merci pour toutes ces informations , effectivement ce sont de trés bons arguments pour préférer une visée a 45 , quand au choix d'une KOWA d'occasion je ne serais pas contre , mais j'ai déja fait de nombreuses recherches sur le NET sans résultat , si tu connais un endroit ou meme un N° de tel ou il est possible de touver ce genre de materiele en occasion je suis preneur , amicalement Phil's



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.