Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Digiscopie ou un bon vieux reflex

Envoyé par : Delneste Jean-Luc (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 1 September 2003 17:21:42

Mieux vaut investir dans du nouveau matériel ( longue vue,appareil photos digital )
Ou améliorer son 24/36 avec des objectif de 500mm voir 1000mm ??????
Tel est la question que je me pose

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Digiscopie ou un bon vieux reflex

Envoyé par : Olive (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 1 September 2003 20:38:40

C'est une question de choix perso. Si tu désires faire de l'ornitho et de la photo également, il n'y a pas photo si je peux me permettre, la digiscopie fait l'affaire.
Si tu fais de la photo uniquement, c'est autre chose. La technique est complétement différente ainsi que le développement.
Olive


Re: Digiscopie ou un bon vieux reflex

Envoyé par : ASH (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 2 September 2003 08:43:09

Avec du digital compte plutôt faire de la photo "souvenir", avec des reflex 24x36 tu peux faire des développement de grande taille, avoir un piqué et une netteté incomparable, mais celà demande plus d'investissement tant temporel que financier (quoique le numérique recquiert un PC, une lunette, l'APN et les accessoires...). L'avantage du numérique est que tu apprends plus vite les rudiments de la photo étant donné que tu gaspilles autant que tu le souhaites. tu peux également le faire avec les reflexs 24x36 numériques si tu en as les moyens, compte alors dans les 5000 euros minimum, sans compter les télés, si tu tappes dans le 1000mm (même un 500mm avec doubleur) ajoute au moins la même somme. Celà dit le résultat est plus qu'effrayant !!!

ASH


Re: Digiscopie ou un bon vieux reflex

Envoyé par : Delneste Jean-Luc (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 2 September 2003 15:28:40

Merci a vous deux


Re: Digiscopie ou un bon vieux reflex

Envoyé par : strulon (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 3 September 2003 14:45:58

sinon il existe cet objectif peu onereux en 1000mm disponible aussi chez www.astronome.fr

[www.rugift.com]


Re: Digiscopie ou un bon vieux reflex

Envoyé par : ASH (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 3 September 2003 14:51:08

Malheureusement, c'est un objectif à miroire, ce qui limite énormément son utilisation, celà dit, un 1000mm à ce prix, ça tente...

ASH


Re: Digiscopie ou un bon vieux reflex

Envoyé par : Delneste Jean-Luc (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 3 September 2003 19:26:30

merci pour cette adresse
je vois qu'il vende des longue vue pas chère,mais la garantie du matériel n'est pas grande
cela veut dire que le matèriel n'est pas fiable ??
Pour l'objectif 1000 c"est vrai que ces intéresant


Re: Digiscopie ou un bon vieux reflex

Envoyé par : ASH (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 4 September 2003 09:14:45

Quand la garantie est courte celà veux dire (en général) qu'il faut juste particulièrement prendre soin de ton mattos, si tu le fais tu n'auras pas de soucis, de toute manière les garanties ne sont valables que sur les vices de constructions dont tu te rends comptes peu après l'achat dans la plupart des cas, ce qui te laisse le temps d'agir.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.