Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Choix d'une paire de jumelles

Envoyé par : Marc N . (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 5 December 2003 15:41:50

Bonjour , choix d'une paire de jumelles que me conseillez vous , je voudrai me payer une paire de swarovski série EL 8x32 ou la 10x32 , tarif ?,ou une marque de qual/équivalante , j'ai actuellement des PERL Cap Vert en 10x50 , j'ai pas mis cher , mais des vrai M---e , deux fois en réparation et encore le même probléme . merci d'avance pour vos conseils d'achat .
salutations ornithologique .

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Choix d'une paire de jumelles

Envoyé par : snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 5 December 2003 16:21:42

EL 10*32 ==> environ 1000 euros, selon les revendeurs. C'est tout de même 500 euros de moins que les 10*40!


Re: Choix d'une paire de jumelles

Envoyé par : Stong (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 13 December 2003 21:38:10

Salut,


Chez De putter, la 10*32 est à 1480 euros, la 8*32 à 1404 euros. Personnelment, j'ai essayé les 8*32, elles sont exceptionnelles !!! Si j'avais l'argent, je sauterais sur l'occasion.

Sincères salutations,

Stong


Re: Choix d'une paire de jumelles

Envoyé par : ASH (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 14 December 2003 10:17:39

Je confirme, ou alors les Leica Ultravids au même tarif :-) (Décidément...).
Pour Swaro, les 8x32 sont époustouflantes, en 32mm, c'est du jamais vu dans cette gamme !!!! Royal !!

ASH


Re: Choix d'une paire de jumelles

Envoyé par : Marc N . (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 31 December 2003 08:00:36

Bonjour , j'ai mis mes souliers au pied de la cheminée pour noël !!!!! les 8x32 de chez swaro pas vue ! soit je chausse trop petit ( 41 ) soit le pére noël a rien compris a ma demande . Mais a 1400 € madame a surement pas vue l'utilitée de la chose , remarquez il reste encore le jour de l'an .
Marc .


Re: Choix d'une paire de jumelles

Envoyé par : Stumm35 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 26 January 2004 13:09:22

Bonjour !

Le choix de Swarovski en 8 x 32 voire en 10 x 32 est excellent, ainsi (je confirme) que la grande marque allemande LEICA, en trinovid 8 x 32, 10 x 32 mais aussi la marque de prestige allemande Zeiss, sous la référence Zeiss Victory.

Le diamètre x 32 est parfait pour des observations diurnes, sinon, par manque de lumière, au crépuscule ou à la tombée de la nuit, choisissez un diamètre supérieur : 8 x 42 ou 10 x 42.

la nouvelle swarovski 8,5 x 42 EL est une merveille ! Mais très chère. Il y a aussi la série SLC, à prismes en toit, comme les EL.

Un petit conseil : il existe la série appelée " Habicht" chez Swarovski qui est beaucoup beaucoup moins chère : exemple, la 7 x 42 en cuir noir, prisme de porro avec le traitement swarotop et swarodur, spécifiques à SWAROVSKI, qui est étanche, est à 799 euros environ. Existe aussi en modèle vert olive caoutchouté, style safari. C'est une série Swarovski qui existe en diamètre 30 et encore moins chère.

Allez voir sur le site swarovski ou LEICA ou Zeiss sur le web : must en la matière ! J'ai eu du mal à choisir mais en les essayant, j'ai opté pour la 10 x 50 de LEICA.

Et ne désespérez pas pour un cadeau : il reste la Saint-Valentin !!!

cordialement,

Stumm35


Re: Choix d'une paire de jumelles

Envoyé par : Stumm35 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 26 January 2004 13:09:42

Bonjour !

Le choix de Swarovski en 8 x 32 voire en 10 x 32 est excellent, ainsi (je confirme) que la grande marque allemande LEICA, en trinovid 8 x 32, 10 x 32 mais aussi la marque de prestige allemande Zeiss, sous la référence Zeiss Victory.

Le diamètre x 32 est parfait pour des observations diurnes, sinon, par manque de lumière, au crépuscule ou à la tombée de la nuit, choisissez un diamètre supérieur : 8 x 42 ou 10 x 42.

la nouvelle swarovski 8,5 x 42 EL est une merveille ! Mais très chère. Il y a aussi la série SLC, à prismes en toit, comme les EL.

Un petit conseil : il existe la série appelée " Habicht" chez Swarovski qui est beaucoup beaucoup moins chère : exemple, la 7 x 42 en cuir noir, prisme de porro avec le traitement swarotop et swarodur, spécifiques à SWAROVSKI, qui est étanche, est à 799 euros environ. Existe aussi en modèle vert olive caoutchouté, style safari. C'est une série Swarovski qui existe en diamètre 30 et encore moins chère.

Allez voir sur le site swarovski ou LEICA ou Zeiss sur le web : must en la matière ! J'ai eu du mal à choisir mais en les essayant, j'ai opté pour la 10 x 50 de LEICA.

Et ne désespérez pas pour un cadeau : il reste la Saint-Valentin !!!

cordialement,

Stumm35


Re: Choix d'une paire de jumelles

Envoyé par : Stumm35 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 26 January 2004 13:13:54

Bonjour !

Le choix de Swarovski en 8 x 32 voire en 10 x 32 est excellent, ainsi (je confirme) que la grande marque allemande LEICA, en trinovid 8 x 32, 10 x 32 mais aussi la marque de prestige allemande également : Zeiss, sous la référence Zeiss Victory.

Le diamètre x 32 est parfait pour des observations diurnes, sinon, par manque de lumière, au crépuscule ou à la tombée de la nuit, si cela vous intéresse, choisissez un diamètre supérieur : 8 x 42 ou 10 x 42.


Un petit conseil : il existe chez SWAROVSKI la série appelée " Habicht" , qui est beaucoup beaucoup moins chère : exemple, la 7 x 42 en cuir noir, prisme de porro avec le traitement swarotop et swarodur, spécifiques à SWAROVSKI, étanche, remplie avec gaz, est à 799 euros environ. Existe aussi en modèle vert olive caoutchouté, style safari. C'est une série Swarovski qui existe en diamètre 32 et qui est encore moins chère.


En espérant que mon email aura pu vous aider un peu.

Et ne désespérez pas pour un cadeau : il reste la Saint-Valentin !!!

cordialement,

Stumm35


Re: Choix d'une paire de jumelles

Envoyé par : snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 26 January 2004 16:54:24

waow, un triplet!
je suis battu, là!


Re: Choix d'une paire de jumelles

Envoyé par : Boris (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 26 January 2004 17:05:57

Snow je voudrais te faire remarquer que je l'ai déjà fait la triplette !
Bon il te reste plus qu'a nous faire une quatruplette et la tu seras sacré champion !


Re: Choix d'une paire de jumelles

Envoyé par : Marc N (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 26 January 2004 18:37:54

Bonjour , et merci a tous pour vos réponses , j'ai pris bonne note pour la st Valentin et pour le reste .
Salutations a tous ,
Marc .


Re: Choix d'une paire de jumelles

Envoyé par : snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 26 January 2004 19:51:09

Boris,
si je fais ça, D. Bismuth va pas être content!

Marc N, si tu peux te permettre le grossissement 10*, c'est tout de même plus agréable.
Luminosité idéale: coef autour de 40


Re: Choix d'une paire de jumelles

Envoyé par : Stumm35 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 27 January 2004 15:02:47

salut et désolée pour la triplette !!! Sais pas ce qui c'est passé !

le diamètre 40 voire 42 mm est vraiment plus lumineux.

Stumm35


Re: Choix d'une paire de jumelles

Envoyé par : Wild Cat Blues (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 15 February 2004 21:52:30

Que penser des modèles haut de gamme de Nikon ? Certains ornithos les portent au pinacle... Le prix est assez proche des modèles évoqués de Swarovski et Leica .

A ce titre, voir par exemple le site (en anglais) bien connu :

[www.betterviewdesired.com]


Re: Choix d'une paire de jumelles

Envoyé par : snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 15 February 2004 22:43:51

Le prix est proche, la qualité aussi mais la finition est tout de même moindre !


A de tels prix, autant investir dans les fabriquants de jumelles réputés comme Zeiss, Swaro, Leica. Autant les optiques photos de Nikon sont excellentes, autant les jumelles de milieu de gamme (je ne connais pas bien les haut de gamme) de la même marque ne sont pas terribles (à peine meilleures que les Kites, et encore)



Au fait, y-a-t-il eu des tests de la longue vue Nikon ED 80 récemment sortie?

SB



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.