Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


digimount ou spidertech

Envoyé par : acrola (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 12 January 2004 15:14:52

Bonjour à tous,
Je debute en digiscopie et suis equipé d'un CP4500 et d'un Leice televid 77, mais je ne sais quel adaptateur choisir.
Le digimount semble faire l'unanimité mais il me parait long à mettre en oeuvre.
Sur le site de cursorius (www.cursorius.com), j'ai vu l'adaptateur de spidertech (digiscope adapter) qui semble très rapide et facile à utiliser mais de par son système de fonctionnement, est-il vraiment stable? quelqu'un l'utilise et pourrait m'en dire plus?
Merci d'avance.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: digimount ou spidertech

Envoyé par : François Fresse (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 14 January 2004 09:07:39

Bonjour,

En effet, le Spidertech est constitué de deux parties (une fixée avec un collier à la base de l'objectif de la longue-vue, l'autre à l'appareil-photo).
Il ne peit pas être utilisé pour une longue-vue droite, car dans ce cas l'appareil photo peut tomber quand on lève la longue-vue vers le haut.
Personnellement, je dirais que le Spidertech est rapide à installer, mais il est cher et la différence avec un Digimount classique n'est pas énorme.
Je préfèrerais le Digimount à ta place.

François.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.