Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Adaptateur KOWA

Envoyé par : Stong (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 25 January 2004 15:43:31

Bonsoir à tous,


Possédant une longue-vue Kowa ts-601 et un coolpix 4500, j'aurais souhaité me mettre (gentiment) à la digiscopie. Je cherche donc un adaptateur (je ne veux pas en fair un moi-même sachant que je risque de faire des conneries).
J'aurais voulu savoir si l'adaptateur Digimount pouvait se fixer à ma longue-vue (le diamètre de l'oculaire de la Kowa est ~30 mm).

En vous remerciant,

Gaston Chassagnard.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Adaptateur KOWA

Envoyé par : JC (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 26 January 2004 09:20:00

Vas voir sur l'adresse suivante y'a un adaptateur (j'en ai acheté un sur Grenoble pour 30 euros).

[www.thkphoto.com]

Il se visse directement sur le CP4500 ou 5000 avec la UR-E6 et grace aux trois vis de centrage se fixe sur l'oculaire (il faut enlever la bonnette en caoutchoux pour porteurs de lunettes)

Sur la TSN-1 de Kowa ca marche sans vignetage a zoom 3* et 4*. J'ai essayé.

Si tu veux je peux te donner le diamètre maxi d'oculaire pour savoir si ca va sur ta TSN.

JC


Où et comment Adaptateur KOWA

Envoyé par : jeanclaude (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 27 November 2004 06:43:31

Bonjour
je suis équipé d'une Kowa TS-501 de rando et d'un APN Olympus 750 UZ (zoom externe mais fixe quand allumé). Je souhaiterais faire de la digiscopie "souvenir" même avec un vignetage important. J'ai visité avec intérêt le site Kenko que tu indiques, mais je ne suis pas sûr d'avoir tout compris.
- Cette combinaison est-elle réalisable ?
- Me faut-il une ou deux bagues, et lesquelles ?
Merci pour tes précieux conseils.

jeanclaude
lesriot@libertysurf.fr
Pontarlier 25300

ps : où se trouve ce magasin sur Grenoble dont tu parles ?



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.