Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


le materiel de demain

Envoyé par : nono roi des animo (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 30 January 2004 08:18:54

bonjour,
je suis attentivement tous les débats sur le meilleur matos :"zeiss/leica/swaro".
quand je vois les gammes proposées par chaque marque ( apo-non-apo-hd...) je constate que dans un domaine où à priori il n'y a pas de grande révolutions conceptuelles, le matériel évolue tout de même.
ma question est donc la suivante, y a t-il un site où on est informé des dernières innovations optiques, plutôt que de débattre sur du matériel qui serait dépassé par une nouvelle conception "extraordinaire".(il ya peut être un salon de l'optique?!)

autre sujet, du beau et bon matos c'est super, le problème c'est que les prix le sont aussi. quelqu'un sait il où l'on peut trouver des tarifs réduits? (j'ai essayé Andorre mais à part le matériel photo japonnais ...).quelqu'un a t-il essayé de "puiser à la source", c'est à dire d'acheter directement à l'usine, ce qui limiterait les intermédiaires (cela peut être intéressant surtout pour une swaro!)?

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: le materiel de demain

Envoyé par : David Bismuth (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 3 February 2004 18:30:06

Bonsoir,

Pour connaître toutes les nouveautés, Je pense qu'il faut régulièrement voir sur les sites des différents constructeurs.

Et je pense qu'il est difficile d'acheter directement à l'usine, car les fabricants ont des "obligations commerciales" auprès de leurs distributeurs (mais je peux me tromper !)


Re: le materiel de demain

Envoyé par : nono roi des animo (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 5 February 2004 12:18:29

tu as certainement raison en ce qui concerne l'achat direct à l'usine, car je viens de prendre contact avec swaro, et la réponse a été assez sèche:" désolé pour les prix prohibitifs, l'usine ne vends pas aux particulier."



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.