Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


jumelles minox

Envoyé par : ghendoux (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 2 February 2004 21:38:27

Bonsoir à tous,

Etant très hésitant quant à l'achat d'une paire de jumelles, j'ai lu les performances techniques des jumelles 8.5 x 42 BR de Minox.
Quelqu'un a-t-il pu les tester ou possède des renseignements à ce sujet.
Prix: 499 dollars us......
Merci

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: jumelles minox

Envoyé par : Eric (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 10 February 2004 11:06:18

Bonjour Ghendoux,

D'après ce que j'ai pu entendre, les jumelles MINOX sont de bonne qualité technique, compactes et solides. c'est une marque hélas méconnue en France. Et le rapport qualité/prix est très correct.


Re: jumelles minox

Envoyé par : Wild Cat Blues (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 15 February 2004 21:47:09

L'apparition de Minox dans le domaine des jumelles est assez récent (à part les modèles subminiatures). La gamme est assez complète.

Il me semble avoir lu quelque part qu'elles étaient très proches des modèles actuels de Pentax. Ce seraient de "vraies jumelles", en quelque sorte, même si l'emballage et l'étiquetage sont différents.

(Information sous réserve de vérification, donc à prendre au conditionnel).


Re: jumelles minox

Envoyé par : nico (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 17 February 2004 12:43:44

MA compagne a fait l'achat d'une 8,5x42. Bien construite, facile d'utilisation et très lumineuse.

Bien sur ca ne vaut pas swaro ou leica, mais à ce prix (~510€ chez Guichon) on n'a pas trouvé mieux...


Re: jumelles minox

Envoyé par : Bécasseau violet (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 19 February 2004 22:42:04

Pas mal d'originalité dans la gamme de Minox : des très gros diamètres genre 10x 58 ou 10x52, des variantes "normales" ou "asphériques", voire "ED" pour des jumelles de mêmes caractéristiques, etc.

Marque mythique réputée et plutôt sympathique au demeurant, Minox fit un temps partie de Leica et n'a retrouvé son indépendance qu'il y a peu, mais il reste encore à savoir qui conçoit et/ou produit son optique.

Néophyte dans la production de jumelles et de lunettes d'approche, il serait assez surprenant que Minox disposât en interne des compétences techniques et des moyens industriels pour créer de façon autonome les produits optiques qui portent son nom.

D'ailleurs, combien y a-t-il de produits optiques effectivement produits ou conçus par les firmes qui les vendent ? A mon humble avis, ils ne doivent pas être bien nombreux...


Re: jumelles minox

Envoyé par : snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 20 February 2004 17:16:48

connais mal Minox...
faire gaffe toutefois: trop d'originalités peuvent cacher des produits dont la structure de base est médiocre. Aucune idée de si c'est le cas de Minox.

Y-en-a-t-il parmi vous qui ont testé cette marque sérieusement?


Re: jumelles minox

Envoyé par : Boris (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 20 February 2004 19:00:48

Salut,
Je ne les ai jamais testé serieusement mais j'ai déjà jeté un coup d'oeuil dedans et c'est vrai qu'elles sont très sympas, bonne optique, bonne luminosité, légère...Tout pour plaire dans une gamme de prix qui reste convenable.
Boris


Re: jumelles minox

Envoyé par : Bécasseau violet (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 20 February 2004 20:23:26

Minox produit aussi une lunette de 62 mm, la MD 62, qui existe en différentes versions, à vision droite ou inclinée, avec objectif achromatique ou apochromatique, 3 oculaires fixes et 2 zooms...

Quelqu'un l'a-t-il essayée ?



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.