Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Jumelles à stabilisation

Envoyé par : Bécasseau violet (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 15 February 2004 00:00:34

Les jumelles à stabilisation existent depuis plusieurs années, pourtant elles sont étonnamment absentes des discussions sur les instruments optiques dédiés aux birdwatcheurs. Pourquoi ?

Avez-vous déjà essayé les Canon IS, par exemple ?

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Jumelles à stabilisation

Envoyé par : snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 15 February 2004 23:04:09

Elles sont lourdes!!! c'est pas tout de stabiliser: soulever des enclumes à hauteur d'yeux pendant plusieurs minutes relève d'une sérieuse motivation....

+ le tarif...

bref, je trouve que ça ne s'impose pas.


Re: Jumelles à stabilisation

Envoyé par : Bécasseau violet (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 16 February 2004 17:44:52

Il me semble que les deux arguments prix et poids doivent pourtant être relativisés : les Canon 10 *30 IS ne pèsent que 600 gr, les 12*36 IS seulement 890 gr, mais il faut tout de même compter 1200 gr pour les 15*50 IS...

Quant aux prix, ils sont finalement en phase avec les modèles haut de gamme.

Reste évidemment la question de la luminosité géométrique et surtout celle de la solidité et de la durabilité...

Pas d'expérience concrète ?


Re: Jumelles à stabilisation

Envoyé par : snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 16 February 2004 21:53:57

Un stabilisateur n'a pas d'intérêt avec un grossissement 10*: à ce niveau, même avec une ouverture de 30, on peut maintenir soi-même une image assez stable. l'IS ne se justifie qu'à partir de 12*...



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.