Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Jumelles compactes ?

Envoyé par : Albéric (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 17 February 2004 17:55:47

Vous arrive-t-il d'utiliser pour vos observations des jumelles compactes, genre 8x20 ou 10x25 ?

Je les considère surtout comme un outil de dépannage, par exemple en randonnée où le poids et l'encombrement sont parfois problématiques, mais aussi lorsque le souci de discrétion ou de sécurité prime sur le confort de l'observation, etc.

Bref, un instrument léger et performant (?) qui se laisse oublier et que l'on emporte au cas ou...

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Jumelles compactes ?

Envoyé par : snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 17 February 2004 19:59:29

mouais...
pas convaincu... même pendant mes randos dans l'Himalaya, je garde mes 10*40 porro. C'est pas si lourd que ça si on les cale bien, en fait: faut essayer que ce ne soit pas le cou qui porte tout le poids.
après, y'en a qui trouve que 10*25, c'est suffisant pour le repérage... je n'y crois guère...

c'est encore une fois une question de goût



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.