Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


longues-vues

Envoyé par : cali (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 26 February 2004 20:04:00

amateur ornitho, j'aimerais m'acheter une longue-vue. mais je ne sais pas vers quelle marque m'orienter. j'ai un budget de 1600 euros, trepied et oculaire avec zoom inclus.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: longues-vues

Envoyé par : backdraf (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 27 February 2004 09:17:16

salut cali
voilà moi je viens d'acheter la tbs80 hdf de chez optolyth
avec le zoom 20x60 eur1290
un trepier manfroto 190sb 128rc 185eur
house gratuite
frais de port 9.5eur
chez deputter cout total1500eur
c'est une long vue de bonne qualite qui a veillie un peu garantie 30ans
çà concurente leica
voilà si tu veux en savoir plus tu cherche backdraf ds le forum et les personnes repondent à mes questions qui sont les memes que les tienne moi je suis content de ce modele
salut


Re: longues-vues

Envoyé par : snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 27 February 2004 22:58:17

avec 1600 euros:

=> soit tu exploses un peu ton budget et tu t'offres la Zeiss 85 avec le zoom + un Manfrotto 190SSB : tu en auras pour environ 1800 euros

=> soit tu ne peux pas autant dépasser et tu optes pour la même LV avec le 30WW (idéal pour la digi, à mon sens) : 1700 euros

=> soit tu choisis une TBS HDF80. l'ennui, c'est qu'Optolyth a un peu vieilli. avec ton budget, tu peux espèrer mieux.

=> tu peux opter pour la Leica77 non APO avec l'oculaire que tu veux: 1500 euros

=> ou taper dans l'occase, ce que j'ai fait... une Swaro AT80 HD ou une Leica APO77, avec zoom, en état neuf, ça va chercher dans les 1300 euros. + 200 euros de pied. Les mêmes modèles en version non-HD-APO, c'est environ 900 euros.

L'occase a l'avantage de te laisser une marge de manoeuvre: la différence de tarif avec une LV neuve paie la housse et le trépied!

=> si tu ne veux pas faire de la digi de super qualité, inutile de prendre une LV HD ou APO, sauf si tu es très friqué. J'ai vérifié: l'aberration chromatique sur une AT80 existe, mais reste limitée et non gênante pour un observateur. Si tu veux absolument faire de magnifiques tirages 20*30 de tes digis, une HD s'impose.

SB


Re: longues-vues

Envoyé par : claude, du Québec. (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 28 February 2004 19:42:33

Kowa ts 610 ou 611 sont des lunettes de 60 mm avec rapport qualité prix


Re: longues-vues

Envoyé par : snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 28 February 2004 22:42:14

tu rigoles????

une 60 mm, c'est très, très limité. pas question de digiscoper avec! quant à l'utilisation en seawatch ou par basse lumière, ce n'est pas la peine non plus d'y penser.
Pour 1600 euros, autant opter pour une des meilleures 80 mm, bien plus polyvalentes!



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.