Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Swarovski SLC

Envoyé par : Amateur bleibt Amateur (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 8 March 2004 18:09:09

Les jumelles Swarovski de la gamme SLC (10x42, 10x50) qu'on trouve souvent à bien meilleur compte que les EL dans les boutiques spécialées valent-elles qu'on s'y arrête ?

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Swarovski SLC

Envoyé par : JB (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 9 March 2004 14:39:32

salut,

très marrant ton pseudo !

j'ai une très bonne opinion des Swarovski SLC : elles sont modernes, minces et compactes (je crois qu'elles ont été récompensées par des distinctions internationales). je porte des lunettes, et elles conviennent parfaitement (sur ce point, les EL sont un peu plus confortables car le EyeRelief est un peu plus grand).

Elles ont un champ de vision dans la moyenne (équivalent aux Swaro 10x42 EL, aux Zeiss Victory 10x40 et un peu supérieur aux Nikon LX 10x42).

Par contre, les EL 10x42 sont beaucoup plus performantes que les SLC au niveau de la MAP minimum (2x plus grande chez les SLC que chez les EL).
Le contraste des images est aussi un peu meilleur chez les EL que chez les SLC.

JB


Re: Swarovski SLC

Envoyé par : snow bunting (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 13 March 2004 11:27:07

optiquement, les SLC sont excellentes... mais niveau ergonomie... c'est plus discutable (perso, je rpéfère les LeicaBN)
IL FAUT TESTER!



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.