Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Un conseil pour un débutant ?

Envoyé par : Huppe huppe hurra (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 9 March 2004 22:20:47

Je débute et j'ai la chance de disposer d'un budget confortable, mais limité. Dans quel outil (neuf) dois-je m'équiper en priorité : des jumelles haut de gamme ou une bonne lunette ? Précisons que j'utilise déjà des jumelles 8x42 que je ne trouve pas géniales. Mais faute de grive...

Je suis très tenté par la lunette, mais j'hésite. Ne suis-je pas en train de mettre la charrue devant les boeufs ?

En pourcentage, comment se répartit le temps d'observation entre des jumelles et une lunette ? Lequel des deux me sera le plus utile et le plus indispensable ? La digiscopie me tente, mais n'est pas une priorité immédiate.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Un conseil pour un débutant ?

Envoyé par : arnaud (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 10 March 2004 08:43:51

salut,
pour moi je n'hesiterais pas ( si tu es passionné d'ornitho et que TU Y CONSACRE DU TEMPS) disposant du budget je prendrai tout de suite la lunette, même si des jumelles sont indispensables, car de toute façon tu viendra à la longue vue.Donc aujourd'hui tu as l'argent, demain tu ne l'aura peut-être plus, et des jumelles correctes sont tout de même plus abordable qu'une LV.
maintenant cela dépend du type d'activité ornithologique que tu pratiques, si tu es plutôt rando et que tu ne supportes pas de t'encombrer de matériel, alors opte pour les jumelles en privilégiant qualité optique et poids, par contre si tu pratiques le seawatch et l'affût tu regretteras de ne pas avoir de LV.
mais bien sûr avant tout, tu dois savoir si c'est vraiment une passion, et si tu vas y consacrer du temps....étant débutant j'attendrais un peu (une LV haut de gamme dans l'armoire...beurk!!!) !
en attendant, si tu ne sais pas encore achètes du matériel de base à pas trop chère et quand tu seras fixé...investis! ( pour développer cette passion et ne pas te sentir frustrer, rejoins une associations ornitho, cela motive et c'est beaucoup plus formateur )


Re: Un conseil pour un débutant ?

Envoyé par : snow bunting (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 13 March 2004 11:25:03

perso, j'opterais plutôt pour une très bonne LV et des jumelles moyennes. Mais d'autres diront le contraire.

autre solution: acheter des jumelles correctes, essayer comme ça pendant un ou deux ans, et si tu as vraiment envie acheter une LV.

Tout dépend aussi du type d'ornitho que tu privilégies.


Re: Un conseil pour un débutant ?

Envoyé par : Klérmé (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 21 March 2004 10:20:46

Bonjour Huppe huppe hurra!!!

Moi je te conseille en premier lieu d'acheter de bonnes jumelles!
C la première chose à avoir lorsque on ornithologue!
Puis après, une bonne LV!!!

Pour moi, C le projet que j'ai en tete!!!!

A bientot!!!!!!



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.