Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Un conseil pour un débutant ?

Envoyé par : Huppe huppe hurra (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 9 March 2004 22:20:47

Je débute et j'ai la chance de disposer d'un budget confortable, mais limité. Dans quel outil (neuf) dois-je m'équiper en priorité : des jumelles haut de gamme ou une bonne lunette ? Précisons que j'utilise déjà des jumelles 8x42 que je ne trouve pas géniales. Mais faute de grive...

Je suis très tenté par la lunette, mais j'hésite. Ne suis-je pas en train de mettre la charrue devant les boeufs ?

En pourcentage, comment se répartit le temps d'observation entre des jumelles et une lunette ? Lequel des deux me sera le plus utile et le plus indispensable ? La digiscopie me tente, mais n'est pas une priorité immédiate.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Un conseil pour un débutant ?

Envoyé par : arnaud (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 10 March 2004 08:43:51

salut,
pour moi je n'hesiterais pas ( si tu es passionné d'ornitho et que TU Y CONSACRE DU TEMPS) disposant du budget je prendrai tout de suite la lunette, même si des jumelles sont indispensables, car de toute façon tu viendra à la longue vue.Donc aujourd'hui tu as l'argent, demain tu ne l'aura peut-être plus, et des jumelles correctes sont tout de même plus abordable qu'une LV.
maintenant cela dépend du type d'activité ornithologique que tu pratiques, si tu es plutôt rando et que tu ne supportes pas de t'encombrer de matériel, alors opte pour les jumelles en privilégiant qualité optique et poids, par contre si tu pratiques le seawatch et l'affût tu regretteras de ne pas avoir de LV.