Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Quel successeur pour le Coolpix ?

Envoyé par : Bécasseau Violet (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 15 March 2004 20:53:29

Quel est le successeur - s'il existe déjà - au(x) Nikon Coolpix ? Y a-t-il un photoscope qui se prête particulièrement bien à la digiscopie, ou peut-on dire désormais qu'ils sont tous à peu près sur un pied d'égalité ?

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Quel successeur pour le Coolpix ?

Envoyé par : Calvin (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 16 March 2004 08:33:13

Bonjour à tous !!!
Pas de panique.... il suffit de contacter De Putter à Bruges, il va sans doute bientôt rentrer des Coolpix 4300 (4 millions de pixels) qui fonctionne très bien en digiscopie; il suffir d'utiliser la bague d'adaptation UR-E4 de chez Nikon et le Coolpix 4300 se fixe sur n'importe quel adaptateur avec un filet de 28 mm style Digimount. J'étais chez lui vendredi dernier avec mon Coolpix 4300 et on a pu tester avec toutes les LV en magasin (Swaro, Zeiss, Opto, ...) --> AUCUN PROBLEME !!!
Donc pour résumer on remplace l'ensemble Coolpix 4500 + Digimount par l'ensemble Coolpix 4300 + Bague UR-E4 + Digimount ..... et on repart sur le terrain. Je vais essayer de poster quelques photos sur le site de De Putter avec ce système aussi vite que possible.

Bonne photo à tous !!!


Re: Quel successeur pour le Coolpix ?

Envoyé par : Schiller (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 16 March 2004 10:13:32

Le Coolpix 4300 est meilleur que le 4500 ???


Re: Quel successeur pour le Coolpix ?

Envoyé par : Calvin (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 16 March 2004 10:24:18

Je n'ai pas dis qu'il était meilleur..... Il est en dessous du Coolpix 4500 dans la gamme Nikon... mais il est aussi beaucoup moins cher que le 4500 pour un résultat satisfaisant. Il reprend beaucoup de fonctionnalité du 4500 à l'exception de la prise flash externe et de l'écran pivotant. D'un autre côté, il est beaucoup plus compact et plus léger que le 4500. Le mieux est d'aller jeter un oeil sur le site de Nikon France pour se faire une idée des ses qualités : [www.europe-nikon.com]

Et voilà ... Bonne journée à tous !!!


Re: Quel successeur pour le Coolpix ?

Envoyé par : Schiller (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 16 March 2004 14:16:17

Merci. Mais le 4300 est aussi en toute fin de carrière... Rien de plus nouveau ?



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.