Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Téléscope

Envoyé par : Muriel (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 22 March 2004 18:36:10

bonjour,
j'ai vu dans un catalogue de VPC (la Redoute je crois) un téléscope qui peut servir à la fois à l'observation astronomique et à celle de la faune. Quelqu'un sait-il ce que cela vaut? je me dis que c'est trop beau pour être vrai... est-ce que ça vaut le coup? (il coûte dans les 150€ quand même, je préfère me renseigner!)
Merci

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Téléscope

Envoyé par : Sidereus Nuntius (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 22 March 2004 19:26:41

Un télescope de la Redoute ne peut être que redoutable ! Surtout à 150 euros !

Pas vu l'objet, mais personnellement, j'éviterais : c'est de l'argent jeté par la fenêtre. Un vrai télescope coûte beaucoup plus cher. Le conseil du jour : garde ton bon argent !


Re: Téléscope

Envoyé par : arnaud (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 23 March 2004 08:27:53

il sagit vraissemblablement de longue vue astronomique qui ne serve qu'à observer la lune ou aux maximum quelques gros amas.donc s'utilise plus en longue vue terrestre, avec une qualité d'optique qui ne vaut pas le coup d'en parler, et à condition de ne pas monter le système de fixation destiner à stabiliser la lunette (indispensable en astronomie, mais trés galère en terrestre).donc objet reserver au enfants, ou pour les passionné de soirée au clair de lune (faut pas rêver le grossissement ne permet pas de vraiment détailler la surface lunaire).


Re: Téléscope

Envoyé par : Rossini (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 23 March 2004 08:49:44

J'ai vu une "lunette astro" probablement similaire récemment.

La piètre qualité optique de l'instrument ne peut même par être mise en évidence tellement le support (trépied) est instable : il suffit de souffler dessus pour faire vibrer l'image... Tenue à bout de bras, le système serait mieux stabilisé.

Il est littéralement impossible de voir quoi que ce soit. Et le plus gros pigeon qu'on risque d'apercevoir avec ça, c'est encore l'acheteur !

Bref, c'est ce qu'on appelle un télescope de cave...


Re: Téléscope

Envoyé par : Patrick (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 23 March 2004 09:35:51

Bonjour,

Ils ont tous raison, à ce prix là il y a de grande chance d'acheter un cul de bouteille sur pied...
C'est l'achat type du produit inrevendable après avoir vainement tenté de voir ce que décrit la pub...donc la meilleure image à voir est dans le catalogue...Par ailleurs le pied de ce type de produit n'est ni transformable ni adaptable à autre chose par la suite...c'est l'erreur de jeunesse qui coute cher...

Si j'avais un conseil aujourd'hui pour 150 Euros un bon pied Manfrotto 190 ou Gitzo évolutif d'occasion 1ère main ou même en promo est le meilleur choix pour investir dans la durée sans avoir à y repenser plus tard et là on est dans du solide négociable, adaptable, transformable...

Evidemment, vous me direz qu'avec le pied on ne voit rien...C'est une évidence...mais mieux vaut investir sur des produits professionnels d'occasion inusables pratiquement...que dans une daube rutilante neuve.

Pour la lunette patience sera récompensée de la même manière, économisez patiemment...un jour celà paye d'avoir su attendre


Re: Téléscope

Envoyé par : Rossini (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 23 March 2004 10:16:14

Dur ! Acheter un pied au lieu d'un télescope !

La proposition est pour le moins provocante, mais parfaitement justifiée sur le long terme. C'est vraiment le meilleur investissement qui peut être fait pour cette somme !



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.