Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Choix d'un appareil numérique

Envoyé par : Antoine (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 26 March 2004 09:36:11

Bonjour à tous, je vais acheter un appareil numérique, j'ai le choix entre le Nikon coolpix 4300; le Canon powershot A80; l'Olympus (mju)400 digital et le Canon digital ixus 400.
Sachant que les tests de la Fnac mettent les canon bien en avant pour la résolution, le rendu des couleurs... que me conseillez-vous de choisir pour éventuellement digiscoper???
Deuxième question, le Nikon coolpix 4500 qui semble être utilisé en majorité avait (car il n'est plus fabriqué apparemment) l'avantage d'avoir un zoom interne, pourquoi tous les autres ont un zoom externe, ça doit bien poser des problèmes pour la fixation sur la longue-vue (l'appareil doit monter et descendre)???
Merci pour vos conseil.
Antoine

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Choix d'un appareil numérique

Envoyé par : Calvin (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 26 March 2004 10:44:35

Antoine, personnelement j'utilise le CP 4300 avec un digimount adapter de chez De Putter et une bague UR-E4 de chez Nikon entre le digimount et le CP..... aucun problème avec le zoom du CP; il bouge à l'intérieur de la bague UR-E4 et ne vient jamais heurter l'oculaire de la longue-vue. De plus le CP 4300 est compact, léger et il est livré en standard avec Nikon view et photoshop elements 2.0

Bon amusement.


Re: Choix d'un appareil numérique

Envoyé par : Damien (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 26 March 2004 15:52:58

Moi j'utilise un CAnon A70 d'ergonomie proche du A80 (si ce n'est que celui ci a un écran orientable facon coolpix je crois). C'est un très bon apn mais le zoom est externe. Je me suis fait un adaptateur façon digimaster de chez DePutter et ca marche impecable.
Quand tu zoom l'apn ne monte et ne descend pas puisque tu travaille en gnl au zoom max pr éviter le vignettage. Bref pour moi pas de problèmes majeurs. Si tu veux des photos pour vérifier par toi même, n'hésite pas.

Dam


Re: Choix d'un appareil numérique

Envoyé par : alexandre vinot (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 26 March 2004 18:16:35

au moment de mon achat j'ai hésité entre l'ixus 400 et le coolpix 4300 donc j'ai emmené ma LV (une zeiss85 ) chez le vendeur, je l'ai posée sur un carton et j'ai essayé: résultat gros vignettage avec l'ixus donc j'ai pris le 4300; pour l'instant (depuis mai)je fonctionne à main levée mais je vais probablement avoir d'ici peu un adaptateur
A


Choix d'un appareil numérique

Envoyé par : BCMPY (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 1 May 2004 20:23:28

Je ne sais pas lequel choisir un DX 6490 ou HP PS 945.
D'après la FNAC le HP est meilleur au niveau du rendu des couleurs, ce qui est important pour une photo ?
Avez vous une expérience ??


Re: Choix d'un appareil numérique

Envoyé par : JFT (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 23 May 2004 16:36:00

je te conseil de choisir un nikon, canon ou fuji, se sont des vrais pro de l'apn, ne te risque pas sur des marques comme hp, très bons en imprimantes mais nul à chier en apn, chacun son métier.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.