Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 1 parmi 2 1 2   


Et Nikon ?

Envoyé par : Valère Claverie (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 28 March 2004 13:14:34

J'ai débuté il y a quelques mois la digi avec une offre Fnac :

Tout Nikon : Spotting Scope 60 A-RA II + CoolPix 885 et les bagues bien sur, le tout à 4500 Frs.

Je rentrais de 8 mois au Pérou et j'ai craqué, j'avais vu trop de belles choses passées dans l'occulaire sans pouvoir les fixer.

Bon j'ai fait un peu joujou et j'ai vite trouvé des limites a cet equipement. L'aberration chromatique m'a vite tout cradé.(http://www.nikon.fr/nikon_web/site.nsf/zoom_tech/Aberration_chromatique.htm?opendocument) pour ceux qui connaissent pas, je vous enverez des photos si vous me le demandez.

Du coup je suis bien motivé pour investir dans une nouvelle longue-vue ça me semble la priorité. Malgrés une légère déception je fais encore confiance à Nikon. Aussi parce que je compte garder le CoolPix 885 qui malgrés des putains de préréglages me semble pas trop mal. Je trouve egalement les systemes de bagues Nikon vraiment pratiques et tres stables.

Voilà pourquoi je suis plutôt partis pour une Fieldscope 82ED-A.

Mais ça bien chéro alors balancez les conseils les gars, et ne lésinez pas sur les fessés à base de Staro, Leica et autres...

Je suis plutôt frileux pour avec APN et L-V de deux marques differentes avec bague pas forcement top top... à voir.

Valère. merci bcp si réponse.

Au fait ma L-V est donc en vente en occase et je cherche la F82ED-A en occase ainsi qu'un occulaire 20x (BDB-900-57, pour Fieldscope) et les bagues : FieldS-CoolPix 885


Re: Et Nikon ?

Envoyé par : snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 28 March 2004 17:16:48

parait que la Fieldscope 82 est pas mal, mais elle est encore très jeune... à ce tarif, c'est assez risqué, il y a encore très peu de tests.
ET Zeiss est moins chère...


Re: Et Nikon ?

Envoyé par : Valère Claverie (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 29 March 2004 12:46:53

Ok mais qu'en est-il pour le probleme de bagues vers un CoolPix 885 et quels models et quels prix chez Zeiss avec grosse reduction de l'aberration chromatique (indispensable selon moi si l'on veut serieusement se mettre à la digi).

Merci merci.V.


Re: Et Nikon ?

Envoyé par : snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 29 March 2004 17:16:35

Zeiss85 + 20-60: 1600 euros port compris. aberration: très limitée sinon inexistante ( = Leica)

tu rajoutes un digimount à 90 euros et quelques step rings si nécessaire... et voilà.

de toute façon, il me semble que l'adaptateur pour la spottingscope60 ne fonctionne pas sur la F82


Re: Et Nikon ?

Envoyé par : Valère Claverie (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 30 March 2004 16:18:42

Et un digimount est compatible avec un CoolPix 885, est-ce vraiment fiable et la pose est-elle aussi rapide que le systeme Nikon ? V.


Re: Et Nikon ?

Envoyé par : JFT (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 2 April 2004 21:01:53

tu la vends combien ta lv?


Re: Et Nikon ?

Envoyé par : Valère Claverie (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 3 April 2004 03:52:37

Elle a cinq mois, 300 euros. Je suis à Clermont-Ferrand, dimanche je passse à Lyon. V.


Re: Et Nikon ?

Envoyé par : Valère Claverie (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 3 April 2004 08:35:43

Neuf il y en a pour 365 + 69 (occulaire) = 2900 frs.

Si c'est pour observer tranquillement c'est du bon matos. Pour la digi c'est tres limite si tu es perfectioniste (à cause surtout de l'aberration chromatique). Mais il ya moyen de se faire des bons souvenirs (surtout si le piaf est sympa).

Pour l'appareil il faut bricoler un peu si t'as pas de sous sinon c'est 1000 balles pour une bague. Il ya qques sites ou des bricoleurs donnent des conseils.

Pour debuter et savoir vraiment se que tu veux aller plus loin dans le budget c'est pas mal. J'ai fait 8 mois au Pérou avec une longue vue equivalente d'occasion (en fait la même mais d'il y a dix ans) et je me suis bien amusé.

laisse moi ton mail si tu veux des photos prises avec (je pars dimanche pour une semaine alors fait vite vite). Valère


Re: Et Nikon ?

Envoyé par : JFT (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 3 April 2004 08:55:22

c'est justement pour faire de la digiscopie, envois une photo à jft@montoutou.com
je verrai si ça me va.


Re: Et Nikon ?

Envoyé par : Fabrice Lefèvre (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 25 January 2005 11:46:02

A titre indicatif, la nikon ED82 est en vente sur www.digit-photo.com (pub gratuite)
Elle n'y était pas fin décembre mais comme je leur ai demandé s'ils la distribuaient, ils l'ont rajouté sur leur site en complément de réponse.
Prix : 1183€ + 25x75 à 298€
Je compte l'acquérir très prochainement (15 jours) pour faire de la digiscopie avec un ... Olympus C750UZ que je possède depuis un moment ou autre chose si ça ne fonctionne pas.


Re: Et Nikon ?

Envoyé par : Frédéric (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 26 January 2005 12:32:41

Salut

Pas d'accord avec snowbunting

Fieldscope 82 ED avec zoom = 1400 euros donc moins chère que la ZEISS.


Re: Et Nikon ?

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 26 January 2005 12:56:04

Nous n'avons pas les mêmes tarifs;

et tout le monde ne fait pas confiance à l'achat à l'étranger (et surtout pas en Andorre ou aux US en ce qui me concerne). C'est tout.


Re: Et Nikon ?

Envoyé par : Frédéric (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 26 January 2005 13:04:22


Effectivement, nous n'avons pas les mêmes tarifs.

Ce prix n'est ni américain ni andorran, ils est espagnol ( boutique à barcelone). (En Andorre ce matériel coute 1250 euros.)

Et en plus matériel disponible.

Je ne vois pas pourquoi, je ferais plus confiance à un achat en Belgique ou en Suisse plutôt qu'en Espagne.

Par contre c'est intéressant d'en parler.

A plus


Re: Et Nikon ?

Envoyé par : jacky (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 26 January 2005 16:04:53

dis moi c'est quoi le site a andorre pour les longue vue ?


Re: Et Nikon ?

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 26 January 2005 18:17:36

L'Espagne, pourquoi pas, à la rigueur. Ceci dit, quand tu habites le Nord de la France, c'est très, très pratique pour tester le matos.

D'autre part, l'Andorre a-t-elle les mêmes réglementations que la France ou la Belgique en termes de protection du client: garantie du produit, et caetera ? Ce n'est pas spécialement un pays réputé pour être net de toute fraude ou ambigüités fiscales.

Quant à la Suisse, je ne m'y risquerais pas, du moins par correspondance, pour la simple et bonne raison qu'elle est hors-UE... Les taxes de douane s'appliquent-elles? Ne le sachant pas et disposant d'autres solutions je refuse de prendre le risque.

Pour la vente sur Internet, je l'exclus d'office... Elle est bourrée d'ambigüités sur les tarifs, les conditions d'achat, et n'offre guère de garanties niveau SAV (à qui s'adresser si le matos tombe en panne? directement à Nikon, Leica, Swaro ou Zeiss? Comme s'ils n'avaient que ça à foutre).

Pour ce qui est de la Belgique, les conditions énoncées par De Putter sont suffisamment claires; d'autre part, la Belgique est dans l'UE, ce qui facilite les transactions...


voilà; ça ne veut pas dire non plus qu'aucun vendeur étranger n'est fiable, et encore moins que tous les vendeurs français sont clean... Libre à chacun de faire ce qu'il veut.

SB


Re: Et Nikon ?

Envoyé par : lb (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 26 January 2005 18:24:54

Salut Frédéric,

"Je ne vois pas pourquoi, je ferais plus confiance à un achat en Belgique ou en Suisse plutôt qu'en Espagne."

Effectivement, dans l'absolu, tu as raison.

Par contre, il faut également prendre en considération le SAV (service-après-vente) en termes de qualité et de délais !

Cordialement,

Luc


Re: Et Nikon ?

Envoyé par : lb (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 26 January 2005 18:31:44

Oups ...

SB a été beaucoup plus complet et plus rapide que moi !

Par contre, pour en revenir au thème initial du post "Et Nikon ?", je ne comprends toujours pas pourquoi, G. De Putter ignore systématiquement cette marque dans ses tarifs ...

Cordialement,

Luc


Re: Et Nikon ?

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 27 January 2005 09:27:10

Nikon n'est pas très connue en tant que matos d'observation chez les ornithos continentaux.

Du coup, peu de revendeurs prennent le risque d'en stocker... C'est vrai que c'est un peu dangereux: les ornithos ont tendance à choisir les marques qu'ils voient fréquemment sur le terrain (ce qui est tout à fait compréhensible et prudent vu les tarifs).

C'est dommage, Nikon est assez prisée outre-Manche, du moins en ce qui concerne les jumelles... Et c'est vrai que les résultats sont plutôt bons...


Re: Et Nikon ?

Envoyé par : lb (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 27 January 2005 10:37:15

Salut SB,

"...les ornithos ont tendance à choisir les marques qu'ils voient fréquemment sur le terrain (ce qui est tout à fait compréhensible et prudent vu les tarifs)."

Sur ce point, je partage totalement ton avis.

Mais parlons dans la foulée des tarifs :

Ce qui me paraît également incompréhensible au sujet de cette marque, ce sont les différences de prix entre les sites US/UK et les sites (ou revendeurs) de l'Europe continentale.

Certains tarifs varient pratiquement du simple ou double (et parfois les écarts sont encore plus sensibles ...) !

Ok, il faut neutraliser la TVA, les droits de douane, les frais de port/expédition, ... mais malgré tout, cela n'explique pas totalement les disparités entre les différentes tarifications ...

Un exemple pratique :

La paire de jumelles NIKON 8x30 E II

Site US (Camcor.com) : 299,99 USD soit +/- 230,00 EUR
Site UK (Amazon.co.uk) : 320,13 GBP, soit +/- 460,00 EUR
Site FR (Nikon France) : EUR 792,00 ! (C'est à peu près le même tarif en Belgique).

Alors quid ?

Il y a une sacrée marge entre le prix US et le prix FR ... et les frais d'approche (TVA, ...) ne comblent pas l'écart !

Si vous avez une explication, cela m'intéresse !

Cordialement,

Luc


Re: Et Nikon ?

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 27 January 2005 16:30:12

suis pas expert en commerce international...


Page courante : 1 parmi 2 1 2   >


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.