Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Vivitar MagnaCam

Envoyé par : Christophe (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 4 April 2004 08:55:55

voila je n'ai pas les moyens pour l'instant de me lancer dans la digiscopie mais j'ai entendu parler des vivitar MagnaCam jumelles 10 fois avec app photo num intégré. Si qq'un les a est-ce qu'il peut me dire si l'on prend de bonnes photos avec ou alors si personne ne les a pouvez vous me dire si ces appareils sont de bonne qualités.
Merci

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Vivitar MagnaCam

Envoyé par : Frédé (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 10 April 2004 19:02:26

Salut,

D'après ce que j'ai entendu dire sur ce forum, le résultat est assez médiocre, mais les avis sont partagés :
Ainsi, sur le web, j'ai pu lire que les résultats étaient assez surprenants. Ce produit est ainsi noté 7/10 sur /www.betterphoto.com, avec le commentaire suivant "Quality of photo is very surprising", donc ... Il ne faut peut-être pas toujours écouter toutes les critiques qui sont souvent "de principe" avant même d'avoir testé le produit.


Re: Vivitar MagnaCam

Envoyé par : snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 12 April 2004 10:42:08

selon Chasseurs d'images,
ce truc est purement et simplement une catastrophe et un gadget inutile.
Le capteur est minuscule, et il semble que l'APN ne soit même pas couplé aux jumelles (que l'on m'explique alors l'intérêt du produit).

rien à voir avec un matos de digiscopie, donc.
plutôt un piège à pigeons.


Re: Vivitar MagnaCam

Envoyé par : Valère Claverie (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 12 April 2004 14:14:44

moi d'accord c'est de la daube, une occasion d'economiser 1000 balles. V.


Re: Vivitar MagnaCam

Envoyé par : Louis LEGRAND (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 24 May 2004 14:35:17

Bonjour.

Tous les avis sur ce produit parlent de "On m'a dit que ..." , "Il parait que ...", "D'aprés ..." !

Y-a-t'il quelqu'un qui les a eu en main et a essayé l'APN ?


Re: Vivitar MagnaCam

Envoyé par : snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 24 May 2004 15:48:02

pour ça, il faudrait déjà que ces jumelles soient présentes sur les étalages...
et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elles ne courent pas les rues!


Re: Vivitar MagnaCam

Envoyé par : lph (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 26 May 2004 10:52:49

je les ai les jumelles !!!
1- l'apn n'est pas couple aux jumelles du coup on voit en X 10
mais les photos ne le sont pas autant
2-le capteur est de 1.3 M pixels , par temps ensoleille la qualite des couleurs est tres bonne, par temps gris ou brumeux qualite nulle,
meme en haute resolution tirage maxi 10 X 13
3-ergonomie nulle, on ne peut regarder correctement dans les jumelles car le nez vient taper dans le logement pile, prise usb.
4- enregistrement de video (mini en interne) , mais fonction webcam avec un portable connecte on peu faire toute sortes de videos
5-capacite 60 photos "haute" resolution, mise en veille trop rapide


Re: Vivitar MagnaCam

Envoyé par : snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 26 May 2004 20:15:37

Chasseur d'images disait donc vrai :-(


Re: Vivitar MagnaCam

Envoyé par : boucheroux (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 30 May 2004 17:35:25

Je possède ces jumelles...( cadeau !). Capteur1,3 Mp, grossissement X3. ( Correspond à un tété de 150 mm). Les jumelles ont un grossissement de 10. Le logement des piles vient "taper" sur le nez, ce qui gène la viséé optique et empèche de coller les yeux sur les oeilletons caoutchouc.
Légères et, somme toutes peu encombrantes. Photos de bonne qualité ( attention: 1,3Mp ) et de couleurs agréables par beau temps. Comme pour tout APN, c'est moins bien par temps sombre. De plus, il ne faut pas bouger..( télé oblige !). Un écrou pour pied est prévu. Bref, ce n'est pas de la daube, mais ce n'est pas non plus la huitième merveille du monde§ Bushnell sort un matériel similaire, peut-être plus ergonomique, mais PAS au même prix !!!


Re: Vivitar MagnaCam

Envoyé par : Jean CLADIERE (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 18 August 2004 06:41:23

Bojour
Je ne fait que passer mais je ne puis m'empêcher d'en rajouter une couche.
Pour la petite histoire, les premières jumelles couplées à un appareil photo date de 1977 (marque TASCO), peut-être même de 1960 (marque ORINOX)

Tasco existe toujours mais est lié à BUSHNELL depuis 2000

D'autres marques sont sur le marché : MEADE, MAGPIX

Il est possible de les trouver facilement : voir CAMIF, FNAC, ..

J'ai acheter ma première paire à AUCHAN (marque TASCO). Ce sont les plus simples(8x25, mémoire interne, définition maxi 640:480, 300 000 pixels, livrée avec PHOTOSUITE)

J'ai acheté une deuxième paire (BUSHNELL 11-0832). Plus sophistiquée et robuste (chute de trois mètres sur cailloux). Je regrette le mode d'emploi succint (suite à la chute la carte mémoire à été déplacée, le passage sur la mémoire interne s'est fait automatiquement ce qui n'est pas mentionné)

J'en suis très satisfait. Elles ne sont pas faites pour la digiscopie mais plutot pour des vue d'ensemble (paysage par exemple).
Un pied est nécessaire (j'ai un monopied) de même que pour un caméscope en zoom.
Pour les détails et les modèles aller sur les sites des marques est le plus simple.

Au revoir



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.