Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Lunette à tout faire

Envoyé par : lapuce (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 9 April 2004 16:51:30

Bonjour,

Question peut-être idiote - vous me direz - et sans prétention.
Je suis au dernier étage d'un immeuble, avec un brin de terrasse, et j'aimerais acheter qqchose pour voir (toujours en amateur, pour le plaisir seulement) :

_le ciel et ce qui le compose
_la cathédrale qui est (à vol d'oiseau) à 2 bornes quand même smiling smiley
_et, en transportant l'objet, des oiseaux

_et faire des photos de tout ça.

Bref, je cherche une lunette à tout faire, pas trop chère mais de bonne qualité, plutôt d'occase que je pourrais revendre le cas échéant.

Comme ça, à vue de nez, quel type de matériel me conseilleriez vous ? Sur quoi mettre l'accent (le grossissement ?)

Merci d'avance,
lapuce.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Lunette à tout faire

Envoyé par : lapuce (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 10 April 2004 18:06:43

Personne n'a encore avoué que ma question était bête mais personne ne me répond non plus :
c'est grave docteur ?

en fait, c'est simple, je cherche un bon outil simple fonctionnel et surtout polyvalent et sur les sites d'astro ils disent qu'une longue vue c'est pas ma pour débuter ; j'ai un coolpix et j'aime bien photographier tout ce qui bouge...

J'en appelle donc à votre charité smiling smiley
Lapuce!


Re: Lunette à tout faire

Envoyé par : alexandre vinot (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 10 April 2004 18:16:37

dommage que t'ais précisé "pas trop chère"; ça doit être pour ça que tu n'as pas eu de réponse


Re: Lunette à tout faire

Envoyé par : lapuce (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 10 April 2004 18:45:20

je cherche un matériel de bonne qualité 'pour débuter' : je ne vais pas investir dans du leica à 1500 euros pour voir quand même lol.

et d'occasion ce n'est pas trop cher en général ;

mais avant d'aborder le prix, j'aurais voulu savoir vers quoi me diriger compte tenu de mes objectifs : qqchose de pas mal, léger, transportable, pour le ciel, observation paysage et surtout que je puisse adapter mon cp4500.

Je suppose que c'est le grossissement, et - j'aime regarder les lumières de la ville la nuit - la luminosité ?

Mais je ne connais pas du tout les références du matériel : une kowa ? allez une kowa, mais laquelle ?

smiling smiley


Re: Lunette à tout faire

Envoyé par : Frédé (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 10 April 2004 18:58:51

Salut lapuce,

Oui en effet une Kowa 77mm ou une Nikon EDIII te conviendraient parfaitement à mon avis.


Re: Lunette à tout faire

Envoyé par : lapuce (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 10 April 2004 19:40:01

Ahah merci winking smiley

Je poursuis mes grapillages :

lors de mes récentes investigations sur le net je lis aussi des choses favorables sur des objets plus encombrants mais plus grossissants tels que Celestron C5 (ou moindre).

A part la portabilité, un avis sur le sujet ?
d'ailleurs le C5 est aussi mentionné sur ce site.

A+


Re: Lunette à tout faire

Envoyé par : Patrick (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 11 April 2004 09:08:39

Bonjour Lapuce,

Dans votre demande pardonnez moi mais il y tout et son contraire pour pas cher...Déjà cela réduit très sérieusement le champ d'investigation....sauf produit de qualité d'occasion donc déjà d'un prix qui restera somme toute respectable...
Ceci va de paire avec la possibilité de pouvoir aisément s'en défaire sans aucune difficulté si après usage ce la ne convient plus...tout le monde recherche ce qui est top...en occasion il y a de la demande, les prix flambent parfois pour du matériel en très bon état...
Un produit à tout faire vous a été conseillé entre autre sans entrer dans des querelles de marques...La possibilité de prise de vue et leur qualité fera rapidement la différence...pour conserver ou non votre produit...sa transportabilité aussi...Tout ces paramètres sont ceux auxquels chacun se heurte pour faire des choix.
D'où vous êtes une excellente longue vue perdra aussi ses qualités en fonction du grossissement dès 40X et de la distance, et puis il y a la densité de l'air, la pollution, la réverbération, l'hygrométrie...les mirages...La luminosité d'une lunette est primordiale, pour l'observation et la qualité de l'oculaire en rapport avec le diamètre de l'objectif est surprenant;
Une petite Kowa TS 601 de 60 de diam. avec un oculaire grand champ de 20 xseulement apporte un plaisir immense sans cesse renouvellé, même quand on est possesseur d'autres LV high tech...et on la garde malgré tout...
Voyez c'est pas si simple
cordialement bonnes observations....


Re: Lunette à tout faire

Envoyé par : lapuce (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 11 April 2004 20:05:46

Tout et son contraire ? tant que ça ? smiling smiley

c'est d'abord que je souhaite qqchose de polyvalent : observation ciel, ville la nuit, bestioles et possibilité digiscopie...
mais aussi qqchose d'abordable : je ne suis pas Crésus (hélas) ni suffisamment fanatique (pour le moment) pour investir des sommes importantes (prudence) ;

et comme je ne connais pas grand chose au sujet, je sonde et je pioche smiling smiley

Je n'ai pas trouvé le site de tests que j'aurais voulu (le site donne des indications mais trop vagues pour moi), alors le forum c'est pratique pour ça : merci pour vos réponses.

Et, avant d'en finir avec ce sujet, quelqu'un aurait-il des conseils/expériences avec des 'lunettes spéciales' vraiment puissantes (mais moins maniables) style c5 ?

A bientôt.


ps : d'autres liens que ce site pour le matos d'occasion et une idée des cotes ?


Re: Lunette à tout faire

Envoyé par : Valère Claverie (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 12 April 2004 08:29:33

En ce qui me concerne j'ai une longue-vue d'occasion à vendre.
C'est une Nikon Spotting scope 60 A-RA II avec un occulaire 20x.
C'est tres bien pour commencer avec un budget modeste. Les performances optiques ne sont pas vraiment folles mais c'est tres confortable, surtout pour une utilisation en ville avec toutes les cochoneries qui trainent dans l'air.

Je la propose à 300 euros plus le port (5 mois comme neuve). Elle vaut presque 450 euros en boutique.

valere.claverie@tiscali.fr


Re: Lunette à tout faire

Envoyé par : Valère Claverie (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 12 April 2004 14:28:19

Ah j'avais pas tout lu, tu veux aussi faire de la photo...
Ok la ça va etre bof sauf bonnes conditions, à cause de la dispertion chromatique. Si tu veux des exemples de photos laisse ton mail car il y a moyen de se faire plaisir quand même...
En fait ça pourrait etre bien pour l'obs et egalement pour debuter la digi...
à voir V.


Re: Lunette à tout faire

Envoyé par : lapuce (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 12 April 2004 15:11:20

Bonjour,

oui, a priori, pour la digiscopie, c'est pas sensationnel (mais c'est abordable) et surtout je n'ai pas encore décidé du matériel que je désire acheter ;

j'en suis présentement au stade nécessaire de l'intense réflexion : )

Bref, pour le moment, je ne suis pas acheteur, mais merci pour la proposition.

A+


Re: Lunette à tout faire

Envoyé par : eng thaï (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 18 November 2004 22:54:21

salut , toi qui cherche une longue vue pas cher je te vend la mienne 100e son grossissement minimum est de 20* et le maximum est de 50fois allez a +



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.