Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


renvoit couder?????????

Envoyé par : paul (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 27 April 2004 14:46:32

Bonjour:
Je dispose une kowa Tsn 2 droite.Je souhaite savoir si il est possible d'ajouter un couder 45°?

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: renvoit couder?????????

Envoyé par : Patrick (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 28 April 2004 10:14:36

Bonjour,

Pour vous faire réponse, Le corps de la majorité des lunettes de qualité est conçu et préformé au départ pour être un modèle soit droit ou à 45°.
A ma connaissance il n'existe pas chez les fabricants d'adaptateurs et tous ont développé des modèles droits et à 45° pour leur gamme;
C'est donc le choix de l'acquéreur au départ qui doit être réfléchi...

Exackta a développé un modèle qui résoud ce problème avec un oculaire orientable, visible chez nature et découverte...mais l'on ne peut pas comparer les produits, il serait dommage de vous séparer de votre kowa pour cette particularité.
J'ai eu aussi l'occasion de voir sur un pas de tir une lunette de diamètre 60 dont le nom m'échappe et qui combinait les 2 systèmes de visée droite et à 45°, utilisables alternativement par simple rotation à 180° du corps arrière de la lunette.
Certainement des problèmes d'étanchéité à la poussière à l'eau et à la buée ont freiné les projets dans ce sens, si l'on veut échapper à ces facheux phénomènes.

Dans 90% des cas l'usage d'une lunette à 45° est des plus confortable, sauf dans le cas d'un usage à la fenêtre d'une voiture, où là c'est peut- être un peu plus délicat, une visée droite peut être appréciée, encore que tout dépend de l'habitacle du véhicule, de la hauteur de fenêtre, de l'amplitude de réglage en hauteur du siège, une lunette à 45° peut là aussi être utilisée...Ex d'une cabine de poids lourd, d'un 4X4 ou d'un véhicule type espace, le 45° est à recommander.

Bien cordialement à vous

Patrick



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.