Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


jumelles jumelles...

Envoyé par : Valère (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 25 May 2004 17:45:50

Est-ce quelqu'un pourait me renseigner sur un modèle de bon rapport qualité/prix pour du petit diamètre petit grossissement.

Je pense au Zeiss Diafun 8x30 (400 euros en ce moment chez the eye shop), ou peut etre Swarovski Pocket...

J'aimerais avoir des avis de personnes qui ont essayé comparativement dans cette gamme. Je me traine un longue vue (Diascope Z 85) et j'aimerais m'alleger au maximum niveau jumelles tout en prenant de la qualité car j'ai un peu de sous de coté.

Merci merci... Valère

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: jumelles jumelles...

Envoyé par : Marco (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 26 May 2004 15:40:21

Les Swaro sans aucun doutes....


Re: jumelles jumelles...

Envoyé par : Valère (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 3 June 2004 18:54:08

Je relance un peu, pas trop fort... pour pas embeter ceux que je saoule... y'a aussi leica trinovid 8x20....


Re: jumelles jumelles...

Envoyé par : Romain (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 3 June 2004 19:34:59

Salut!
Les swaro sont excellentes, c'est indéniable... concernant les leica trinovid je ne sais pas très bien mais il me semble qu'elles ne sont pas étanches??!!
A+
Romain


Re: jumelles jumelles...

Envoyé par : Rachid (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 4 June 2004 13:12:05

Effectivement les Leica Trinovid 8X20 ne sont pas "etanche" elles resistents seulement aux projections d'eau (cf brochure Leica).

Les Trinovid 8X32,10X32 sont elles par contre etanche à 5 metres.


Re: jumelles jumelles...

Envoyé par : Greg G (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 11 November 2004 20:35:07

Valère,

as-tu acheté des swaro pocket ou des zeiss diafun ? Ma cousine veut s'acheter de "bonnes petites jumelles" donc je cherche des avis !

Sinon, as(tu acheté une diascope ou une leica comme tu le disais il ya qq mois sur le forum ?

merci

a +

greg


Re: jumelles jumelles...

Envoyé par : LB (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 12 November 2004 17:30:26

Je possède des 10 x 25 SWAROVSKI et des 8 x 20 LEICA, ces jumelles sont excellentes, mais pour la balade, cela reste des jumelles d’appoint. Avec des objectifs de 20 ou 25 mm on est à mon avis en dessous du diamètre minimum pour une utilisation courante sur le terrain, luminosité, pouvoir séparateur etc. La qualité optique a aussi des limites.

Etanchéité, à la pluie, aux embruns, à mon avis, ce qui est peut plus « important », c’est la focalisation interne pour éviter que la poussière se dépose sur les prismes (il faut tout de même de nombreuses années d’utilisation).


Re: jumelles jumelles...

Envoyé par : Valère (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 12 November 2004 19:12:47

J'ai en effet les 8x20 de Zwaro, elles sont tout simplement fabuleuses mais il faut être motivé pour mettre ce prix là. Le seul problème leur dégagement oculaire... l'image est un peu quiqui c'est pas le confort absolu et avec des lunettes c'est pas la fête.

L'image est donc une peu petite et on peu facilement la perdre. Bon c'est pas la cata non plus, avec le coup de main ça se gère.

J'ai essayé des Leica 10x32 ou x42 je sais plus il n'y a pas longtemps et franchement tu ne gagnes pas grand chose en lumière (si un peu quand il fait nuit, non je blague à la tombé de la nuit c'est pas mal mais pas plus).

Bref je ne suis pas prêt de porter des instruments de tortures type enclume pour cette différence (sans compter le prix). Avec une longue-vue à promener c'est largement suffisant.

A ce propos j'ai donc une diascope et j'en suis très très très très content, le 30ww est tout simplement extra c'est trop beau !

Je joins une petite digi faite avec elle et le camedia 5060 de Olympus.

Je la recommande très vivement.

! Attention ne pas lire la suite !

Même si je suis en train de me tâter pour passer à la swaro 80HD (il faudrait que je fasse des tests), j'ai encore besoin d'un peu de lumière sivouplait encore un tout petit peu plus encore encore encore aller aller, y'a de quoi devenir dingue.....


Re: jumelles jumelles...

Envoyé par : Greg G (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 12 November 2004 19:32:43

Merci pour les réponses.

Pour la Diascope, as-tu une 80 ou une 65 ?
Est-ce que tu as,toi aussi, une zone floue pénible sur le zomm 20x60 ?
Le 30ww, acheté où et à quel prix si ce n'est pas indiscret ?

Ta photo est top.
Les miennes : zeiss 65+sony dscp51 (2mégapixels) sont tjrs floues car je photographie à main levée. En effet, mes bagues sont pénibles à mettre et je ne peux me résoude au plaisir de l'observation... !

a +

Greg


Re: jumelles jumelles...

Envoyé par : Valère (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 12 November 2004 20:12:41

85 petit scarabée hahaha, non mais ça blague dur !

Zoom vario connaît pas, je me contente du 30ww, donc acheté avec la LV chez ENO.

La bague est à faire avec ses MIMINES ! C'est plus rigolo et on a ce qu'on veut à vos mécanos !

La MAP est à faire à la main (MF sur infini) merci Snow, si votre APN n'est pas tout débrayable jetez le par la fenêtre.

merci pour la photo mais on se calme... V.


Re: jumelles jumelles...

Envoyé par : Greg G (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 12 November 2004 20:34:22

Ok
merci pour les conseils.
je croyais que zeiss vendait par défaut ses LV avec le 20x60 !
m'en vais achetrr le 30 ww !

greg


Re: jumelles jumelles...

Envoyé par : jyd (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 2 January 2005 15:51:36

Bonjour : j'enviage d'acheter un trés bonne paire de compacte pour les avoir toujours sur moi. J'hésite en 8x20 et 10X25 : as-tu un conseil?
Ensuite, entre leica ulytravide et swaro : même question.
merci.
jy


Re: jumelles jumelles...

Envoyé par : Lynx (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 2 January 2005 18:06:35

Des jumelles compactes sont intéressantes, même si leur usage est limité à des observations diurnes. Leur encombrement est tellement réduit qu'on peut effectivement les emporter partout.

Difficile de trancher dans le choix de la marque. Swarovski, Leica et Zeiss fabriquent des jumelles compactes de qualité équivalente.
Ce serait plutôt leur commodité d'emploi et leur confort qu'il faudrait examiner. Un test purement personnel s'impose donc.

Lorsque j'ai choisi mes compactes, Leica n'avait pas encore sorti les Ultravid et j'avais rejeté les Trinovid en raison de leur manque d'étanchéité (tant qu'à faire, pour le prix, autant prendre ce qui se faisait de mieux), mais le choix entre Zeiss et Swarovski ne fut pas facile du tout. Ce sont finalement des considérations d'encombrement qui l'ont emporté... Un achat que je ne regrette pas.

Le choix entre 8x et 10x est également trop personnel pour être tranché de façon absolue. Il y a des tenants des deux types de jumelles. Il faut en revenir aux caractéristiques de base :

Angle de champ <-> grossissement
Profondeur de champ <-> confort et rapidité de visée
Grossissement <-> tremblement de la visée.

Les 10x sont un (petit) peu plus longues que les 8x.


Re: jumelles jumelles...

Envoyé par : philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 2 January 2005 18:06:56

Bonjour!

des compacts.... hum...d'expérience les ornihos laissent tjs les compacts dans un tiroir...

sur ce site il y a un comparatif entre les trois paires en 32 mm d'ouverture
ce qui me semble un excellent compromis poids qualité lumière!!!

personellement connaissant les trois paires j'ai un faible pour leica

worldtwitch.com/optics.htm




bonne année d'ornitho à tous!!

philippe poiré


Re: jumelles jumelles...

Envoyé par : Lynx (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 2 January 2005 18:17:48

Il existe aussi des jumelles d'autres marques (comme Opticron, etc) qui sont à la fois très compactes et dont les caractéristiques sont 8x25 ou 10x28. Je n'ai pas testé sufffisamment ces modèles, mais sur le plan du confort de visée et de la luminosité, il y avait un (petit) plus par rapport aux classiques 8x20 et 10x25... A juger par soi-même.

Quoique leur prix soit sensiblement inférieur à celui des grandes marques, les qualités optique et mécanique de ces jumelles n'étaient pas forcément à dédaigner...



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.