Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Longue-vue Tokura

Envoyé par : gismo (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 1 June 2004 18:00:34

Bonsoir à tous, g lu en parcourant le forum, que quelqu'un voulait des renseignements sur une longue-vue de chez nature & decouverte ...
je me permet, de vous donner quelques infos sur la longue vue Tokura, puisqu'on ma offert ce modele (ça date un peu, mais elle est toujours vendue chez N&D ) pour ceux que ça interesse....

je vous mets les info indiqué sur la boite....(mon anglais etant modeste je ne traduit pas tout ;-) )
15-45 X 60
Diametre de l'objectif 60 mm
angle de vue 2,54 à 15x, 1,25 à 45x
Champ visuel à 1000 yard , 146 ft à 15 x, 72 ft à 45 x
pupille de sortie 4 mm à 15x, 1,3 mm à 45x
Lens element/group , obj.4E/3G, EYE.5E/3G
longueur : 322 mm
poid 825 g

info suplementaire, traité anti-reflet.... (la je me pose de question, ça derange pas les oiseaux ? parceque moi je vois (de loin une tache orange-rouge ? ) )

Enfin pour les digicopistes... j'ai fais quelque essai (mais bon, j'ai pas un CP 4500, mais un fujifilm fine pix 2400 zoom , 2,1 Mpixel, zoom optique x 3)
si vous voulez des photos sans retouche (pour voir la taille vignette)....bah mon mail est deja la !

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Longue-vue Tokura

Envoyé par : pascal (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 2 June 2004 09:27:19

salut je suis tres interessé car j'ai aussi un fuji et tout le monde me dit que la digiscopie c'est pas top à cause du vignetage alors si tu peux m'envoyer quelques exemples ca serait le top. quel est le diamètre de sortie de ton objectif et ton zoom ? merci beaucoup

pascal


Re: Longue-vue Tokura

Envoyé par : David Bismuth (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 24 June 2004 21:47:47

Bonsoir Gismo,

Pourrais-tu aussi m'envoyer quelques clichés à mon e-mail david.bismuth@ornithomedia.com ?


Re: Longue-vue Tokura

Envoyé par : marine (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 8 October 2004 07:13:09

Où trouver la bague T2 pour adapter à l'appareil demande de photos prises avec La TOKURA, je ne peux joindre Gismo par e-mail


Re: Longue-vue Tokura

Envoyé par : Gismo (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 8 October 2004 20:36:31

Bonsoir Marine,

De souvenir, le bague T2 à été acheté chez un photographe ( mais je n'en suis plus certain),
mais pour les photos digiscopier j'utiliser une bague "Kite Digi-Coolpix 4500"
Je vous envoie des photos sur votre mail


Re: Longue-vue Tokura

Envoyé par : marine (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 12 October 2004 14:56:03

Bonsoir Gismo,

merci pour l'e-mail et les photos, j'aurais peut-être des explications à vous demander. a bientôt
marine



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.