Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


besoin d'un conseil achat

Envoyé par : Francklefevre (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 5 June 2004 13:04:15

Bonjour,

je ne connais rien à l'astronomie mais je souhaite offrir à mon filleul une lunette pour qu'il découvre le ciel et ses étoiles.

Il a 11 ans et je pense mettre entre 80 et 120 Euros dans une lunette. Cela suffit-il et quels marques me conseilleriez vous?

Pour l'instant on me propose la lunette PARALUX 5079 - 60/800, qu'en pensez vous et ou se pratiquent les meilleurs prix sur Paris?

Merci d'avance

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: besoin d'un conseil achat

Envoyé par : Henri Duprès (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 5 June 2004 16:05:08

Bonjour Franck,

Paralux propose des produits de qualité, et est plutôt orienté astronomie, donc à priori le conseil semble judicieux, même si j'observe plutôt les oiseaux que les étoiles ...
Autrement, la Maison de l'Astronomie à Paris propose un grand choix, mais pour les prix je ne sais pas trop ...


Re: besoin d'un conseil achat

Envoyé par : snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 5 June 2004 17:43:39

Pour pas très cher, il y a des matériels à Nature et Découverte, au look à peu près sérieux.
Par contre, je ne connais absolument pas la qualité réelle de ces optiques!


Re: besoin d'un conseil achat

Envoyé par : FRANCOIS (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 8 June 2004 09:07:14

bonjour
Le matos optique étant le meilleur moyen de se "ruiner" les yeux (en particulier ceux des enfants) il faut être très vigilant quand a la qualité des optiques : microscope, télescope et lunette astro, etc.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.