Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


digiscopie avec un nikon D70

Envoyé par : Pierre (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 7 June 2004 17:44:49

quelqu'un parmi vous a t il testé le nikon D 70 avec l'adaptateur a baïonnette nikon pour digiscope....vignetage et autre problemes??
je l'ai trouvé sur leur site..... mais apparement en vente nul part
merci de vos reponses

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: digiscopie avec un nikon D70

Envoyé par : snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 7 June 2004 21:35:18

Adresse du site?


Re: digiscopie avec un nikon D70

Envoyé par : Pierre (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 8 June 2004 07:19:07

dans le support technique européen de Nikon et FAQ
la reference exact de la page ci dessous
______
[nikoneurope-fr.custhelp.com]
cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_sid
=KC5ZM2dh&p_lva=&p_faqid=2241&p_created=1053018376&p_sp=
cF9zcmNoPSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9Njk4JnBfcGFnZT05&p_li=
________

Est ce que je peux utiliser mon appareil numérique avec un Spotting Scope ou Fieldscope?
Réponse




Appareil reflex à un Nikon Fieldscopes

Pour utiliser un reflex Nikon(D100, D1, D1X, etc.) à un Nikon Fieldscope , vous devez vous fournir d'un adaptateur pour Nikon Fieldscope . Cette accessoire possède une monture à bayonnette F du coté appareil et à visser du coté de l'occulaire.


Re: digiscopie avec un nikon D70

Envoyé par : snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 8 June 2004 08:26:41

ah, oui...; c'est un adaptateur qui remplace l'oculaire. ce n'est alors plus de la digiscopie... puisque tu perds tout son intérêt, à savoir le grossissement originel supérieur à 20* !

pour utiliser un reflex, mieux vaut choisir un 50 mm f1.8, et l'adapter avec un digimount et une bague .


Re: digiscopie avec un nikon D70

Envoyé par : Pierre (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 8 June 2004 17:05:34

merci du renseignement ..oui evidement on perd pas mal ....je pensais que c'etait le meme principe que pour les coolpix


Re: digiscopie avec un nikon D70

Envoyé par : Hervé MICHEL (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 23 June 2004 07:33:17

Bonjour,


je possède le D70 que j'utilise en digiscopie sur ma swaro ATS80HD. Je l'utilise avec l'objectif 50mm /1,8 de base de diamètre 52mm. Avec l'adaptateur DCA zoom de Swaro, une bague de 52 mm est fournie.

Voir mes commentaires sur mon site en page digiscopie => technique et mes photos en page photos nouvelles.

à +

Hervé MICHEL
[www.oiseaux-nature.com]



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.