Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 1 parmi 2 1 2   


Conseil pour achat jumelles zeiss...

Envoyé par : Jérôme (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 8 June 2004 22:10:52

Bonjour,

je voudrais m' acheter des jumelles ( typées randonnée et observation ) et je suis tombé sur les nouvelles jumelles de Zeiss " conquest " ( légères, de bonne qualité )
MAIS 2 modèles ont à la vente en 8X30 et 10 X30 et je ne connais pas la difference entre les deux ( avantages? inconvenients ? )
J' ai entendu parler de "pupille de sortie" trop petite sur les 10 X 30.
Qu' en est il réellement ???
D' autres jumelles sont peut être plus appropriées aussi ?

A bientôt


Re: Conseil pour achat jumelles zeiss...

Envoyé par : snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 9 June 2004 11:46:28

à diamètre égal, c'est le plus petit grossissement qui est le plus lumineux (et aussi le moins sujet à défauts).

bon, 30, ce n'est pas beaucoup... la luminosité est déjà faible, alors autant ne pas en rajouter avec un grossissement de 10*.

Après, tu fais ce que tu veux, mais les jumelles de type 10*40 sont bien meilleures au niveau poids et encombrement qu'il y a quelques années... en randonnée (même plusieurs jours en montagne), je pars toujours avec des Zeiss 10*40 ou des Kite Pallas, 10*40 aussi... résultat: pas spéialement lourd à porter, et je n'ai jamais eu de problème pour les caser dans un sac.

enfin, si tu tiens vraiment à des compactes, mieux vaut 8*30 pour limiter les pertes de luminosité.
à mon avis


Re: Conseil pour achat jumelles zeiss...

Envoyé par : Jérôme (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 9 June 2004 16:59:15

merci pour le conseil...

Disons que ce modèle à 8x30 est à 500 euros, ce qui est faible je pense pour des jumelles de cette qualité; Et à ce prix la, je n' ai pas trouvé de jumelles 10x40 de bonne qualité ( certes je n' ai pas tout essayé et pas tout vu surement )

J' ai dejà essayé des nikons ( problème des bonnettes qui ne restent pas en place ) et des paralux ( drolement deçu de la qualité optique... ) et des zeiss 10x40 çà coute quand même 1300 euros...

Mais je suis prêt à essayer d' autres jumelles si elles ot dejà été essayées par des internautes naturalistes avec succès et satisfaction.


Re: Conseil pour achat jumelles zeiss...

Envoyé par : snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 9 June 2004 19:49:01

je te trouve bien exigeant vis à vis des Nikon ?!

les Paralux sont plutôt bien cotées (je n'ai pas testé...)

bon, dis-toi quand même que 30, c'est rvaiment pas beaucoup comme diamètre...

ça vaut peut-être le coup d'exploser on budget...

enfin, c'est toi qui vois!


Re: Conseil pour achat jumelles zeiss...

Envoyé par : Champailler (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 10 June 2004 09:46:09

Zeiss Conquest 8X30 avec etui: 489.00 €
Zeiss Diafun 8X30 avec etui: 485,00 €

Zeiss Conquest 10X30 avec etui: 580 €
Zeiss Diafun 10X30 avec etui :535 €

Zeiss Victory 10X40 BT MT : 1100 €



Re: Conseil pour achat jumelles zeiss...

Envoyé par : Champailler (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 10 June 2004 09:55:35

En passant à un diametre de 40 ta pupille de sortie a grossissement egal sera beaucoup plus importante.

En effet pour calculer le diametre de la pupille de sortie: ouverture/grossissement=pupille de sortie.

Pour des 8X30 nous avons donc: 30/8=3.75 mm
Pour des 10X30 nous avons: 30/10=3.00 mm
Pour des 10X40 nous avons: 40/10=4.00 mm

Des 10X40 seront ainsi plus lumineuse et surtout plus facile d'utilisation que des 8X30

D'autres parametres sont toutefois a prendre en compte comme le champ visuel ainsi que la distance mini de mise au point

Renseigne toi bien avant l'achat et surtout le plus important est de les essayés.

Pour le zeiss Diafun 8X30 nous avons une distance de mise au point mini de: 5 metres ainsi qu'un champ visuel de 120 metres à 1000 metres

Pour les Zeiss Victory 10X40 nous avons une distance mini de mise au point de 2,60 metres ainsi qu'un champ visuel de 110 metres à 1000 metres (elles sont equipe d"un oculaire grand angle)

Pour les Zeiss Victory 8X40 dmini=3 metres et champ: 135 metres/1000 metres (Oculaire grand angle)

www.optique-champailler.com

www.optique-champailler.com


Re: Conseil pour achat jumelles zeiss...

Envoyé par : Champailler (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 10 June 2004 09:57:20

www.optique-champailler.com

Je finis par les Conquest 8X30 Zeiss avec dmini=3 metres et champs à 1000m de 120 m


Re: Conseil pour achat jumelles zeiss...

Envoyé par : snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 10 June 2004 12:11:11

je persiste à dire que l'idéal, c'est 10*40


Re: Conseil pour achat jumelles zeiss...

Envoyé par : jerome (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 10 June 2004 17:29:47

merci pour tous ces conseils...

BON Maintenant je vais mediter et surtout esayer d' essayer....


Re: Conseil pour achat jumelles zeiss...

Envoyé par : Pierre (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 11 June 2004 16:14:19

salut Jérome,
j'ai pu tester les jumelles zeiss conquest 8x30 et les comparer au trinovid 8X32 de leica, elles sont optiquement légèrement supérieure au leica pour un prix 2fois plus faible.Elles sont légères et assez compact.
Le choix d'un gossissement de 8 fois me semble le meilleur compromis, à comparer à des 10 fois de diamètre identique, la luminosité est meilleure, le champ de vision plus large, la profondeur de champ plus grande, l'appairage et le parrallélisme des futs est également meilleur, et en plus tu peux observer sans bouger, globalement se que l'on perd en grossissement ( eniron 20%) et largement compensé par ailleur, et au final tu pourra observer autant de détail qu'avec des 10 fois.


Re: Conseil pour achat jumelles zeiss...

Envoyé par : jerome (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 11 June 2004 16:34:17

Merci pierre

Ton message m' a convaincu poules les zeiss 8x30 car je vais plutot m' en servir pour faire de la randonnée et si je ne les trouve pas assez lumineuses ou de grossissement trop faible, rien ne m' empèche d' en racheter des plutôt typées observation pure non etanche et d' un prix du coup plus bas...


Re: Conseil pour achat jumelles zeiss...

Envoyé par : champailler (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 12 June 2004 07:28:21

Caracteristique des nouvelle Zeiss Conquest 8X30:

Champs visuel à 1000m : 120 metres
Poids: 495 g
Hauteur: 142 mm
Largeur : 115 mm
Pupille de sortie : 3,75 mm
Indice crepusculaire: 15,5
Etancheite: au projection d'eau

Tarif: 489,00 €

Pour les Leica 8X32 Trinovid:

Champas visuel à 1000m: 135 metres
Poids: 625 g
Hauteur: 120 mm
Largeur: 112 mm
Pupille de sortie: 4 mm
Indice crepusculaire: 16,0
Etancheite: 5 metres d'eau

Tarif: 990,00 €

Effectivement le tarif n'est pas le meme , mais la qualité n'est pas la meme non plus, n'en deplaise a Pierre, mais ces deux jumelles bien que comparable par leur grossissement sont assez differentes.


Re: Conseil pour achat jumelles zeiss...

Envoyé par : robert Lavaux (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 14 June 2004 21:39:02

Les meilleures jumelles sont celles que l'on a sur soi quand il y a quelque chose à voir et pas celles qui restent dans le placard.
Poids et encombrement sont donc un obstacle.
Mais la solidité est un atout essentiel en cas de chute ou de choc (sinon pbl de // entre les fûts). La qualité de la construction mécanique est donc importante quand on crapahute avec (quand elles sortent du placard)
J'ai des Leica 8X32. Je regrette de ne pas avoir acheté des 8X40 car je gagnerais en luminosité surtout à la tombée du jour ou en sous bois et sans subir un poids réellement plus élevé.
Le côté pratique des Leica est très intéressant : bonne courroie, bouchon d'oculaire monobloc, oculaire rétractable, c'est très bien vu.


Re: Conseil pour achat jumelles zeiss...

Envoyé par : LEMEE (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 30 June 2004 13:33:11

J'habite à coté du parc ornithologique du Teich 33340 et j'observe les oiseaux à l'aide de 8x42 OPTICRON achetées il y a un an. Une pure merveille, au niveau optique, pour moi c'est au-dessus des Leica. De plus, coté confort, c'est le pied.


Re: Conseil pour achat jumelles zeiss...

Envoyé par : jerome (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 30 June 2004 15:44:36

Merci, ou peut on trouver cette marque ???


Re: Conseil pour achat jumelles zeiss...

Envoyé par : annie (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 30 June 2004 19:21:15

Toujours chez www.optique-perret.ch
Voir le sujet precedent pour l'adresse.


Re: Conseil pour achat jumelles zeiss...

Envoyé par : Thomas (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 15 July 2004 12:58:26

Bonjour,

Je viens d'acheter chez Europe Nature Optik, les jumelles PAralux Apex Pro 8*42.
C'est un nouveau modèle qui existe également en 10*42. Elles sont étanche avec prismes au Baryum, traitement de phase et toutes optiques traitées multicouches.

Elles sont très lumineuses, avec une mise au point min de 2 mètres.

Je vous les conseille, en plus ENO font une bonne promotion en ce moment (350Euros) et sont garantie 10 ans.
On les trouve sur internet autour de 790euros chez www.the-eye-shop.com


Thomas


Re: Conseil pour achat jumelles zeiss...

Envoyé par : josselin (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 15 August 2004 21:17:50

bonjour jerome !

je suis en stage en armurerie, pour les jumelle ne prend pas les 10*30 le grossissement est trop importent ce que tu gagne en grossissement tu le perd en stabiliter, le cerveau n arrive plus a compensser les flous de bouger de t est mains lors d observation prolonger , c est le conseil que l on ma donner car je voudrais egalement m en acheter j esite pour l intant les meilleurs du marcher sont les swaroski 8.5*42 ( mais elle ne sont peut etre pas ds t est ordre de prix 1800 euros en locurence ) ceci dit le conseil et valable quand meme


Re: Conseil pour achat jumelles zeiss...

Envoyé par : Alix (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 16 August 2004 08:18:50

Cela n’engage que toi, je ne suis pas persuadé qu’entre les swaro EL 8,5x42 et les Leica Ultravid 8x42 il y est une différence au niveau optique (j’ai les deux). La différence est plus au niveau ergonomie avec la possibilité de tenir facilement les swaro d’une seule main du fait du vide entre les deux fûts. La prise en mains de chacune est différente et chacun préférera l’une ou l’autre. Par contre au risque de me répéter, j’ai plus confiance au niveau mécanique dans les Leica.
Equipement que je possède et ayant donc pu les essayer dans toute les conditions :
Leica Trinovid 8x32 et 10x 42 BN et Ultravid 8x42
Swaros EL 8,5x42
Lunettes Swaros ATS 80 HT et Leica Apo Télévid 62
Kowa TSN 661

Pourquoi autant de matériels : comme je veux être sur de ne jamais manquer un observation, j’ai du matériel dans mon camion atelier, dans la maison et du léger pour les promenades à cheval…


Re: Conseil pour achat jumelles zeiss...

Envoyé par : ASH (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 16 August 2004 09:39:40

A ce que je vois le traffic de peaux est florrissant...

ASH


Page courante : 1 parmi 2 1 2   >


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.