Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Digiscopie et Vidéo

Envoyé par : Philippe Détourbe (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 16 June 2004 08:21:57

Bonjour à tous,

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà essayé de filmer à travers sa longue vue ?

Je pense que cela peut valoir le coup, après les premiers essais réalisée à main levée sur ma TSN avec un X30WA et un vieux camescope Hi8.

Si vous pratiquez la digiscopie vidéo, pourriez-vous me dire quel camescope vous utilisez (zoom, diametre de l'objectif) et surtout comment fixer le camescope sur la LV ?

Merci de vos réponses.

Philippe.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Digiscopie et Vidéo

Envoyé par : JJ (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 16 June 2004 09:15:53

Bonjour pour pratiquer la videoscopie il semble préférable d'avoir un amescope numerique plus compact et leger. Si tu possèdes une longue vu swaro l'adaptateur DCB accepte la monte de camescope numerique compact, d'après le représentant swaro les resultats sont tès bien. Reste à voir en fonction de ta lunette si tu peux trouver ou fabriquer un adaptateur maison.

A plus JJ


Re: Digiscopie et Vidéo

Envoyé par : David Bismuth (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 21 June 2004 16:51:19

Bonjour Philippe,

Je vous conseille de lire un très bon article (en anglais) que nous a envoyé Paul Hackett sur les bases du "videoscoping" :
[www.ornithomedia.com] (et pages suivantes).


Re: Digiscopie et Vidéo

Envoyé par : edouard (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 23 June 2004 17:50:03

Salut,

cela fait 3 ans que je fias de la vidéo des oiseaux avec mon téléscope.
Il faut plutôt compter des résulktatde type souvenir mais il y a parfois des choses vraiement top.
j'utilise un canon mv3 et une leica en 30 x. Pour le film c'est parfais en faible grossiement, dès que je veux zoomer, il faut mettre un adaptateur car le moindre mouvement ce voit sur le film.
On a toujours un eb elle ambiance qu'aucune photo ne peux rapporter.

si tu veux plus 'info contact moi

edouard



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.