Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


debutant

Envoyé par : frederic (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 24 June 2004 19:54:15

de plus en plus attiré par le monde des oiseaux je souhaiterai acquerir du materiel d'observation, une longue vue, mais le marché est tres ettoffé et je ne sais ou me diriger ariez vous queleque conseils
merci d'avance .............

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: debutant

Envoyé par : alexandre vinot (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 24 June 2004 21:00:17

tu as déjà de jumelles convenables? un bon guide?


Re: debutant

Envoyé par : Patrick (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 25 June 2004 09:02:30

Bonjour,

Le mieux pour se documenter est déjà de bien lire les différents poles de discussion de ce forum concernant les rubriques du matériel d'observation.

Tu en saura déjà vraiment beaucoup pour orienter ta réflexion et tes recherches de documentation le matériel haut de gamme en Longues Vues est en gros réparti sur 5 à 6 marques avec des modèles de pointe et plus d'une dizaine de marques pour les Jumelles, 3 à 4 marques pour les trépieds, tu auras rapidement fait le tour, le reste n'est qu'une question de budget et de passion...
Bienvenue au club...! Amoicalement


Re: debutant

Envoyé par : frederic (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 25 June 2004 15:51:29

en fait je pense à une grosse paire de jumelles,myauchis 20/77 en verre semi-apo mais elles sont lourdes;car avant tout c'est l'observation qui m'interresse en premier.........et puis plus tard qui c'est, un peu de photos,
merci pour vos reponses!
frederic


Re: debutant

Envoyé par : alexandre vinot (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 25 June 2004 21:36:23

je ne connais pas ce modèle mais rien qu'à l'imaginer mes petits bras en ont des crampes
non seulement elles doivent pouvoir servir d'enclume mais en plus elles ne sont pas adaptées à l'observation de passereaux dans les fourrés, à la rando prolongée (le poids, tjrs le poids) et la fatigue doit très rapidement creér des vibrations rendant toutes observations impossibles, c'est plus un modèle pour poste fixe ( c'est peut-être pour faire du seawatch?)

les 10*40 sont appréciées par de nombreux ornithos, bons modèles à partir de 400 €


Re: debutant

Envoyé par : Patrick (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 26 June 2004 12:05:57

Miyauchi excellent matériel absolument inutilisable en mobilité et le grossissement maxi est de 30 X avec le 2è jeu d'oculaire, c'est un peu faible.
De plus les oculaires sont posés et non clipsés ce qui rend leur perte ou chute assurée au premier déplacement.
La plus petite LV assure un grossissement nettement supérieur...
A ce prix là et pour NETTEMENT plus léger il vaut mieux s'offrir le nec plus ultra une TBS 100 APO OPTOLYTH qui permettra de faire de la photo, alors qu'avec les miyauchi il y a mobilité permanete des oculires ce qui rend la prise de vue très aléatoire...
BONNES REFLEXIONS POUR DE BONNE OBSERVATIONS....


Re: debutant

Envoyé par : frederic (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 26 June 2004 12:22:01

ok je vais opter pour la legerte merci encore



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.