Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Duplicateur de diapos

Envoyé par : Olive (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 14 August 2004 15:06:23

Qui connait également le duplicateur de diapos Nikon ES-E28 pour Coolpix ?
[www.ldlc.fr]

Merci
Olive

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Duplicateur de diapos

Envoyé par : ASH (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 15 August 2004 09:51:35

Connais pas, ça a l'air vraiment sympa. Je doute que ça remplace un Coolscan mais pour le prix...

ASH


Re: Duplicateur de diapos

Envoyé par : Gismo (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 18 September 2004 20:16:49


Salut tt le monde

c'est vrai que ça à l'air sympa, mais je sais pas trop ce que ça vaut (en tout cas c'est l'une des solutions les moins chère)

g trouvé ce site qui donne quelque exemple de Diapos-photographiée (bon c'est pas des oiseaux....mais c'est pour avoir une idée)

[perso.wanadoo.fr]


vos avis, vos reactions

sinon y a la solution de François Peintre

[www.ornithomedia.com]

mais faut avoir le materiel....

@+ Gismo


Re: Duplicateur de diapos

Envoyé par : Franck Perez (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 19 September 2004 12:05:19

Bonjour Gismo,


Merci pour lien vers le site de Pierre Genié. Il parle d'un accessoire Nikon ES - E28 pas trop cher (114 euros) qui permet la duplication de diapos et de films 35 mm ( N&B ou Couleur) et qui se visse sur l'objectif du Nikon Coolpix : je ne le connaissais pas du tout !

et les résultats sont pas mal ...

Voici comment il décrit sa technique :

L'appareil ainsi monté a été positionné à 30 cm d'une feuille de carton blanche elle même éclairée par une lampe halogène (Lampe Tizio) donc en lumière indirecte pour une bonne diffusion. L'appareil Nikon 995 a été réglé, dans les menus, à la position spécifique " Accessoire de duplication". L'analyse de la lumière réglée en mode matriciel et sur "Auto". La mise au point en mode "Macro".



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.