Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


jumelle "leica" ou "swaroski" ?

Envoyé par : josselin (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 15 August 2004 21:41:25

bonjour à tous

je voudrais aquérire une paire de jumelle mais j hésite entre les swaroski 8.5*42 ou les leica 8*42 avec télémetre (gamme géovid) . Je ne connais pas du tout la "maison" leica j ai eu la possibiliter de pouvoir essayer les swaroski tres lumineuse mais je ne connais personne qui possede des leica donc voila

merci d avance à tous !

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: jumelle "leica" ou "swaroski" ?

Envoyé par : Alix (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 16 August 2004 08:03:21

Tu compares deux modèles totalement différents. La géovid de Leica n'est pas une paire de jumelles pour l'observation ornithos. Ce modèle est plutôt destiné aux chasseurs qui désirent connaître la distance de leur gibier (les affreux). Aux niveaux caractéristiques les Leica géovid sont moins performantes que les Swaros du fait de leurs doubles usages (jumelles et télémètre).
Champs de 125 m contre 130 m.
Poids de 900 gr contre 820 gr.


Tu devrais comparer les swaros aux Leica ultravid 8x42 qui sont les modèles directement concurrentes.

Pour conclure, je préfère les Leica (ultravid ou trinovid) qui à mon avis sont supérieurs aux niveaux fiabilités, longévité et solidité.


Re: jumelle "leica" ou "swaroski" ?

Envoyé par : ASH (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 16 August 2004 09:37:25

En optique Leica a désormais égalé (si ce n'est surpassé) les swaros 8,5x42 avec ses Ultravid. Pour un prix inférieur tu peux avoir les classiques 8x42 BA ou BN, selon leur age. En tout cas, si tu tables sur la longévité, la fiabilité et la qualité globale, en jumelles, Leica est bien devant.

ASH


Tarif pour info

Envoyé par : Alix (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 16 August 2004 14:33:30

Leica Ultravid 8x42 : 1405 euros
Leica Trinovid 8x42 BN : 1090 euros
Swarovski 8,5x42 EL : 1510 euros


Re: Tarif pour info

Envoyé par : Manu (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 27 August 2004 09:33:44

Bonjour, suis d'accord avec vous, je possède les Leica Ultravid 8x42 BR , modèle kaki et un ami les swaros....nous avons effectué une sortie dernièrement et soööes daccord ensemble bien que la différence ne soit biensûr pas majeure. Leica est effectivement connu pour sa longévité, je ne les possède que depuis 2 mois, donc à confirmer


Re: Tarif pour info

Envoyé par : Tutux (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 28 August 2004 09:50:46

Bonjour, si cela t'interesse, je vends ma paire de LEICA Duovid 8-12x42, en TBE (voir section petites annonces, page 3). 1100 Euros . Le prix neuf est de 1895 Euros. Mail moi si cela t'interesse.

Tutux



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.