Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


lunette + appareil photo

Envoyé par : frédéric (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 5 October 2004 15:49:49

bonjour,

je suis débutant en matériel optique.

je souhaite acquérir une longue vue en diamètre 80 où je pourrais la coupler à mon cannon EOS.

j'ai regardé plusieurs marques
LEICA APO TELEVID 77
ZEISS 85 T FL
SVARO STS 80 HD
KOWA TSN 823 M
Ces modèles sont surements les meilleures mais trop cher pour moi.
je m'oriente vers trois modèles
PERL CAP VERT 80
PARALUX PX 80 HD
et surtout BUSHNELL ELITE 80
Quelqu'un pourrait il m'aider sur ces trois derniers choix.
Merci d'avance

FREDERIC

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: lunette + appareil photo

Envoyé par : Sylvain Lechaptre (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 6 October 2004 09:09:04

Bonjour Frédéric,

Es-tu sûr qu'il ne s'agît pas de la Baush & Lomb Elite 80 ?

Si c'est le cas, le Cornell Laboratory of Ornithology avait rédigé une évaluation sur ce modèle : ils avaient comparé 17 longus-vues abd la gamme des 60 - 85 mm (marques Bushnell, FUjinon, Kowa, Leica, Nikon, Optholyth, Pentax, Swarovski et Swift).
La Bausch & Lomb Elite 80 ED était classé 14ème en terme de qualité optique pour l'oculaire 20x, et plus bas avec le zoom 60X .

Tu peux voir des digiscopies avec la B&L sur : [members.shaw.ca]


Re: lunette + appareil photo

Envoyé par : Sylvain Lechaptre (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 6 October 2004 09:13:58

C'est encore moi ...

En parcourant ce forum, j'ai lu qu'on parlait du choix de la cap vert (message "longUE-vue du 22/08).


Re: lunette + appareil photo

Envoyé par : Sylvain Lechaptre (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 6 October 2004 09:20:18

c'est encore moi !