Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


lunette + appareil photo

Envoyé par : frédéric (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 5 October 2004 15:49:49

bonjour,

je suis débutant en matériel optique.

je souhaite acquérir une longue vue en diamètre 80 où je pourrais la coupler à mon cannon EOS.

j'ai regardé plusieurs marques
LEICA APO TELEVID 77
ZEISS 85 T FL
SVARO STS 80 HD
KOWA TSN 823 M
Ces modèles sont surements les meilleures mais trop cher pour moi.
je m'oriente vers trois modèles
PERL CAP VERT 80
PARALUX PX 80 HD
et surtout BUSHNELL ELITE 80
Quelqu'un pourrait il m'aider sur ces trois derniers choix.
Merci d'avance

FREDERIC

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: lunette + appareil photo

Envoyé par : Sylvain Lechaptre (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 6 October 2004 09:09:04

Bonjour Frédéric,

Es-tu sûr qu'il ne s'agît pas de la Baush & Lomb Elite 80 ?

Si c'est le cas, le Cornell Laboratory of Ornithology avait rédigé une évaluation sur ce modèle : ils avaient comparé 17 longus-vues abd la gamme des 60 - 85 mm (marques Bushnell, FUjinon, Kowa, Leica, Nikon, Optholyth, Pentax, Swarovski et Swift).
La Bausch & Lomb Elite 80 ED était classé 14ème en terme de qualité optique pour l'oculaire 20x, et plus bas avec le zoom 60X .

Tu peux voir des digiscopies avec la B&L sur : [members.shaw.ca]


Re: lunette + appareil photo

Envoyé par : Sylvain Lechaptre (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 6 October 2004 09:13:58

C'est encore moi ...

En parcourant ce forum, j'ai lu qu'on parlait du choix de la cap vert (message "longUE-vue du 22/08).


Re: lunette + appareil photo

Envoyé par : Sylvain Lechaptre (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 6 October 2004 09:20:18

c'est encore moi !

Roger Guichon prpose sur son site Europe Nature Optik la Paralux 80, ce qui signifie à priori (étant donné la répautation du vendeur) que c'est un bon produit.


Re: lunette + appareil photo

Envoyé par : Pascal (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 6 October 2004 09:35:07

Salut,
J'ai pu tester la qualité des Bushnell... : très variable ! Ceci est vrai tant en termes d'optique que de solidité.
Par contre effectivement la Paralux 80 m'a l'air plus que satisfaisante et qui plus est son prix est très compétitif. En parlant prix, pourquoi n'essaies-tu pas Optolyth ou Meopta (les qualités optiques sont réellement très bonne tout en étant abordable)
J'ai personnellement acheté, il y a quinze jours, via une annonce sur le site une Optolyth TBS 80 à la moitié de son prix (avec un 30x WW et une housse de protection et trepied Cullmann).
Je serai toi, j'attendrai une telle annonce : elles ne sont pas rares.
Bien à toi et bon choix !


Re: lunette + appareil photo

Envoyé par : frédéric (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 6 October 2004 10:12:20

bonjour sylvain,
j'ai bien regardé et c'est effectivement une Bushnell elite 20 X 60 X80

Pour répondre à Pascal je suis ravi de savoir que la qualité de la Bushnell est variable puisque je possède moi même une paire de jumelle de cette marque dont je ne suis pas très content ( 10X50 POWERVIEW)

La paralux me semble donc le choix approprié.

A titre d'info je me renseigne sur un site américain où les prix semblent très intéressant ( www.adorama.com). Il livre les produits via UPS et s'occupe des droits de douanes. Les tarifs sont très compétitifs la Bushnell vendue en france est à 1500 euros et sur ce site à 780 dollars ( US Dollar 5F30 aujourd'hui) Merci pour les infos.

Enfin si vous connaissez la lunette celestron Ultima 100 ED, je suis preneur. Elle est vendue sur ce site avec un 22-66 à 596 Dollars.

Au plaisir de vous lire. Frédéric


Re: lunette + appareil photo

Envoyé par : frédéric (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 6 October 2004 12:30:59

A priori, mon sujet n'intéresse pas grand monde.

je viens de regarder sur le site ATN quelqu'un connait il la 28-84 X 115?

Merci d'avance

Frédéric


Re: lunette + appareil photo

Envoyé par : Sylvain Lechaptre (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 6 October 2004 12:49:17

Non, c'est un sujet très intéressant, mais il faut laisser un petit délai de réflexion aux intervenants. Moi, je vais chercher d'autres infos.

Sylvain.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.