Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Jumelles Zoom... un tabou ?

Envoyé par : OlivierA (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 29 October 2004 20:30:49

Bonjour à tous !

Jeune béotien, je me permets de jetter un petit pavet dans votre marre (aux oiseaux...).

Ayant un budget réduit et de grandes envies (l'histoire de toute une vie...), je recherche des jumelles pour l'observation de la faune (à plume nottament), mais aussi pour des observations lointaines en montagne.
N'ayant jamais eu de jumelles, j'ai découvert quelques modèle dits 'à zoom', dont des Bushnell et une Minolta 7-15x35...

Est-ce un crime que de vouloir avoir 2 appareils en un, au risque de ne rien avoir de correct sur les deux tableaux ? Débutant attentif, j'attends vos avis et votre aide...

Merci beaucoup par avance !

Olivier

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Jumelles Zoom... un tabou ?

Envoyé par : falcobuteo (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 29 October 2004 21:38:47

Pour tout dire, j'ai essayé des jumelles zoom et je ne peux pas dire que j'ai été très satisfait !
En fait, le problème réside surtout dans la luminosité qui ne change pas pour un zoom qui augmente! Une fois au zoom maximum, l'image devient généralement assez sombre. Ceci dit, cet inconvénient peut être réglé par une ouverture importante.
Un autre inconvénient provient des difficultés à maintenir la stabilité au zoom maximum.
Par contre, je dois dire que je n'ai pas trop prospecté du côté de nouveaux modèles qui proposent seulement deux zooms interchangeables sans intermédiaire!
Voilà mon avis perso

Cordialement
Romain



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.