Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Prix interessants

Envoyé par : CR (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 1 November 2004 11:23:29

Bonjour,

Un ami m'a fait connaître un site américain de vente de produits optiques il s'agit de www.bhphotovideo.com. Les prix sont à multiplier par 0,8 pour les avoir en Euros et à multiplier par 1,25 pour prendre en compte la TVA et les frais de douanes (autant dire que les prix afficher sont en Euros TVA et frais de douannes compris 0,8 x 1.25 = 1).

Cet ami a acheté plusieurs fois par ce biais et cela a bien fonctionné.

Connaissez vous ce site ? L'avez vous déjà essayé ?

Les prix sur ce site semblent intéressants. Pouvez vous me dire si c'est bien le cas ?

Qu'en est il de la garantie du produit lors d'un achat de ce type, peut on la faire jouer (si nécessaire) auprès d'un revendeur français ? Ou du représentant français de la marque ?

Merci de vos réponses.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Prix interessants

Envoyé par : fred (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 1 November 2004 14:09:23

B&H est un grand magasin très sérieux à New York
j'ai effectué 2 achats chez eux : aucuns problèmes (livraison avec UPS recommandé)
je pense que tu sous-estimes un peu les frais de douanes et autres taxes diverses
mais dans certains cas le prix total sera quand même très avantageux par rapport à ce qui se fait en Europe.
un exemple : j'ai acheté chez eux des Bushnell Legend 8*42 (240 $) : tout compris elles m'ont coûté 300 euros - le prix commun en France de ces jumelles c'est dans les 500 euros

pour la garantie ça va dependre d'abord de si tu achetes un produit notifié "imported" (et dans ce cas tu devras obligatoirement renvoyé le produit à B&H pour faire jouer la garantie) ou notifié "USA" : dans ce cas la garantie est internationale et tu devrais pouvoir l'envoyer directement au SAV du constructeur le plus proche mais il est difficile de prévoir à l'avance l'attitude de ce SAV ( qui variera en fonction du constructeur) face à un produit qui vient des US

donc ma philosophie par rapport à ça c'est qu'il vaut mieux acheter aux US des choses dont on estime que le risque de problème soit très faible et après on croise les doigts ...


Re: Prix interessants

Envoyé par : strulon (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 1 November 2004 22:14:34

salut

il y a un autre site tres serieux www.adorama.com , j'u ai acheté ma longue vue pentax a un tarif tres avantageux

A+



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.