Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


L-vue pentax pf-80eda

Envoyé par : strulon (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 2 November 2004 18:19:12

Bonjour

Ayant reçu des questions sur ma boite email au sujet de ma longue vue pentax pf-80eda, je reponds ici pour que tout le monde puisse en profiter.





les questions:

J'ai vu sur ornithomedia que vous aviez acheté une longue vue Pentax chez
Adorama. De quels modèle s'agit-il ?
quel(s) oculaire(s) (zoom ou fixe et si fixe lesquels ?) Etes vous
satisfait de ce matériel qui a très bonne cote aux USA et qui me fait bien
envie depuis un moment ?


Comment se passe la livraison, le paiement (carte visa ?) avec Adorama ?
combien faut-il compter de frais de douane ? UPS se charge-t-il des
démarches ?




les reponses:

j'ai donc acheté une longue vue pentax pf-80eda qui est le modele avec renvoi coudé a 45° et lentilles en verre traitées et garantie a vie. Je l'ai achetée en bundle avec un oculaire zoom 20-60x mais il est possible de l'acheter seule et de choisir ensuite un oculaire fixe separement.
J'ai acheté cette longue vue car les oculaires pentax ont toujours eu la meilleure reputation en astronomie, ce qui etait deja un indice. Ensuite j'ai vu une gallerie de photos prises avec cette longue vue, un oculaire fixe XL21 et un nikon coolpix 4500, et j'ai été conquis.
Le piqué etait absolument incroyable, du niveau des toutes meilleurs images qui soient: j'ai mis une image en photo jointe pour montrer un exemple.
Vous pouvez voir cette galerie ici:
[www.birdforum.net]
Les photos sont assurement passées par la moulinette d'un logiciel mas le resulat est la.
Il existe une large gamme d'oculaires de marque pentax. La meilleure gamme etant la gamme XL qui a été remplacée par la serie XW recemment. Je ne connais pas les ameliorations apportees par cette gamme XW.
Mieux vaut choisir un oculaire fixe qui comporte le moins de groupe de lentilles possible pour avoir la meilleur qualité d'image qui soit. Vous pourrez trouver cette info sur le site de pentax canada.

Ensuite, j'ai reçu cette longue vue de New York en 5 jours, et j'habite a l'ile de la reunion. C'est donc tres rapide. Par contre commander sur un site americain est difficile. Ils ont exigé que je leur faxe une copie recto verso de ma carte bleue et une facture qui comporterait mon n° de carte bleue. Vous avez deja vu une facture comme ça vous? Moi jamais. J'ai donc été au But du coin acheter une centrifugueuse a 14 euros et j'ai demandé qu'ils inscrivent mon n° de CB sur la facture. Ensuite, une fois faxé tout ça,
j'ai reçu confirmation de ma commande et une semaine ensuite, tout etait a la maison.
J'ai payé des frais supplementaires comme la TVA qui se calcule sur le prix d'achat + le prix de transport et les frais de douanes ne se sont eleves qu'a 2 ou 3% de ce meme total. UPS s'est chargé de tout dedouaner,
et c'est a eux que j'ai du payer la TVA et les droits de douanes.

voila.

A+

Frederic

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: L-vue pentax pf-80eda

Envoyé par : frédéric (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 5 November 2004 16:16:11

Strulon,

j'aimerais avoir plus d'infos en autres sur les couts de douane +TVA etc.

je te laisse mon mail.

Merci de me contacter dés que tu peux.

fsalgues@wanadoo.fr



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.